Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
29 novembre 2007

Le tuto de la mangeoire à oiseaux

Vous aviez découvert dans un post précédent cette petite cabane pour les oiseaux... en voici donc, comme promis, les explications.
Pour commencer, il vous faut un minimum de matériel :

materiel2

(cliquez sur les photos pour voir en plus grand)

Il faudra vous munir également d'une perceuse (avec forêt à bois) et d'une scie sauteuse.
Il manque aussi sur cette photo la colle à bois, une perle et un pic à brochette en bois.

(Les mesures sont données à titre indicatif car vous trouverez certainement chez vous des chutes de bois qui conviendront très bien, de même pour les peintures)

Première étape : la découpe des morceaux

decoupe_annotation

Poncez les  arrêtes des différents éléments au papier de verre

Deuxième étape : l'assemblage des éléments

assemblage

Troisième étape : la peinturecabane_peinture

Passez à l'aide d'un pinceau plat une ou plusieurs couches suivant la peinture utilisée et poncez légèrement après la première couche

 

Quatrième étape : la décoration
cabane_deco
Selon votre goût avec un pinceau fin sur les 2 faces

 

 

Cinquième étape : le vernis
Etape facultative si vous avez utilisé des peintures pour extérieur

Sixième étape : les finitions

cabane_finition

Fixez une attache et un lien pour pendre la cabane à une branche

Piquez une boule de graisse pour oiseaux

 

 
Si toutefois ces explications n'étaient pas très claires, n'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrais très volontiers !

Blog sélectionné par PureLoisirs
Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis sctchee devant tous tes tutos tu es une super douee je suis pas encore revenue de tout ce que tu fais chapeau bas .bises jojo
M
Alors là ! Merci ! C'est génial !<br /> Je vais en faire pour mes p'tis zozios !<br /> Bises<br /> ¸.•**•.¸Patricia¸.•**•.¸
E
Merci pour ce tuto, c'est superbe !<br /> Je me suis permise de le mettre en lien ici :<br /> http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/modelage-poterie-sculpture-mosaique-chantournage-f76/tuto-une-mangeoire-a-oiseaux-t31642.htm<br /> <br /> Bonne continuation...
L
waou! quel travail!<br /> les oiseaux vont être contents^^
S
un tuto des zoizios ...eXtRa... où a atterri cette merveille....dans quel arbre où a quelle fenêtre... celle de la cuisine ou les enfants sont en admiration... c'est excellent...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 457
Publicité