Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
24 novembre 2007

Vin de Noix et Vin d'Orange

En Juin dernier, j'ai essayé le vin de Noix

40 noix cueillies à la Saint Jean
5 litres de vin rouge (12,5° mini)
1/2 litre d'alcool à 90°
(ou 1 litre d'alcool de fruit à 45°)
1  kg de sucre

Couper ou écraser les noix
Faire macérer dans une bombonne 40 jours  à l'abri de la lumière en mélangeant régulièrement
Filtrer et mettre en bouteilles
Oublier le plus longtemps possible

***

Aujourd'hui, je me suis lancée dans la fabrication de vin d'Orange.
Mais en cherchant sur internet, il existe des tonnes de recettes alors voici la mienne :

orange

orange2 bouteilles de vin rouge corsé (12,5°)
le zeste de 3 oranges non traitées
1/4 de litre d'alcool de fruit à 90°
500 g de sucre

Faire macérer dans une bombonne 45 jours à l'abri de la lumière en mélangeant régulièrement
Filtrer et mettre en bouteilles

***

2 vins à consommer très frais en apéritif
mais avec modération

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je fais aussi du vin de noix...dans quel livre as-tu eu cette recette ???
T
ah oui le vin de noix! l'année prochaine j'en refais, pour 10 ans à nouveau ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 788 987
Publicité