Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
1 décembre 2011

L'Avent, revu et corrigé

Je m'explique:

J'aime ce mois de décembre où chaque jour passé nous rapproche un peu plus d'une nouvelle année, pleine de projets et d'espoir.

Pourtant, je n'aime pas le principe du calendrier de l'Avent pour lequel on offre chaque jour un présent aux enfants (à chaque enfant? ... vive les familles nombreuses!), même si je m'y suis, moi aussi, prise au jeu quelques années.

Sont-ils vraiment plus sages au mois de décembre?

Les magasins et leurs têtes de gondoles ne suffisent-ils pas à leur rappeler qu'ils auront des cadeaux à Noël?

Les dentistes font-ils des soldes en Janvier pour soigner les caries dues aux confiseries quotidiennes?

Du chocolat en doses régulières pendant un mois évite-t-il la crise de foie du 25 Décembre?

C'est sans parler du casse-tête des derniers jours de Novembre pour remplir les derniers pochons, ni le porte-monnaie qui crie à l'agonie avant même d'avoir pensé aux cadeaux de Noël!

 

Alors, cette année, nous continuerons à égrener les jours mais les enfants participeront cette fois ci car ils seront les propres acteurs de leur calendrier.

Le projet d'enveloppes décorées hier soir, est devenu au fil des heures ce matin un véritable défi : Il s'agissait simplement au départ d'avoir 24 enveloppes à garnir ensemble d'un dessin, un trésor, une photo, une anecdote de notre journée. Ce matin, ça s'est transformé en un présentoire dans un couvercle de boîte puis à midi en une boîte complète aux couleurs traditionnelles de Noël afin de ranger les 31 enveloppes contenant les "trésors" de notre mois de décembre 2011.

IMG_3506IMG_3502

C'est ce que d'autres appellent communément en scrap le "DD" (december daily)

Et les enfants auront le grand plaisir, j'espère, dans quelques années, de redécouvrir leurs enveloppes.

IMG_3459IMG_3457IMG_3450IMG_3489 IMG_3471IMG_3468

IMG_3478IMG_3453IMG_3480

Et parce que les petits riens font toujours plaisir, voici le lien pour télécharger la planche d'étiquettes "chiffres" que j'ai créé spécialement pour l'occasion

AVENT2011

 Et vous, vous êtes plutôt DD ou Calendrier de l'avent?

bande_pour_article_blog_10

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore cette idée !! j'ai hate que ma paquerette soit plus grande pour pouvoir en faire un.<br /> Chez nous pas de calendrier car elle est trop petite, j'en ai fais un a mon mari qui n'a pas de chocolat mais des petits bons "bon pour ne pas changer la couche" "bon pour ne pas changer la litière des chats" ... mais je me retrouve sans rien pour moi qui n'aime pas le chocolat :(<br /> vivement l'année prochaine que j'organise un DD ^^ merci pour l'idée, bonnes fêtes
Z
Juste waaa... tu m'épates
A
Superbe idée!... J'adore....<br /> Merci pour le partage...<br /> Très belle fin de semaine<br /> Bisous
F
Manu, t'es trop forte, je garde au chaud cette très belle idée pour l'an prochain, je déteste les calendriers de l'Avent qui ne donnent pas le vrai sens de cette belle période d'attente !
C
Je trouve que c'est une excellente idée ! et surtout réalisée de main de maître ... C'est beau en plus d'être judicieux. Sans nul doute de bien beaux souvenirs ...<br /> Pour mes petits élèves j'ai moi aussi tenté une autre façon de compter les jours qui nous séparent de Noël ...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 788 732
Publicité