Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
10 mai 2011

Ecole buissonnière # 47

# Mettre la main à la pâte #

Dans la famille Cromignon, je demande les 3 fils!

IMG_1444 IMG_1443 IMG_1445

PAUL, 9ans * * * * SIMON, 7ans * * * * ETIENNE, 5ans

IMG_1447

DURCI'DUR Rouge par SOLARGIL

En parfaite connaissance de cause, je dirais que le modelage n'est pas une question d'age compte tenu du résultat de notre petit atelier "patouille" des vacances ... à moins que ce ne soit une question de gènes!

Chacun dans leur style, les garçons ont parfaitement réussi l'exercice en suivant ma consigne de départ qui était de faire un masque.

Ils ont utilisé Durci'dur, une argile naturelle autodurcissante vendue chez Cultura. Elle sèche en 24/48h et peut être peinte ou vernie. Attention aux pièces rapportées (comme les nez, les oreilles ou les cheveux) qui doivent être bien soudées au risque de casser au séchage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super cromignon !!!! cela me donne qq idées pour occuper les petits enfants pendant les grandes vacances !!<br /> Bon dimanche. Bises
T
Et ben ils se débrouillent bien les p'tits mecs, même le petit, bravo ! Ils vont les peindre après ?
P
Très réussi tout ça ! J'ai acheté de l'argile rouge aussi, le problème, c'est qu'elle n'est pas autodurcissante, alors je me retrouve avec 10 kg dont je ne sais que faire vu que je n'ai pas de four !!! Une idée ?<br /> Merci
E
Voilà des bonhommes qui respirent le bonheur
H
J'adore ces ouvrages naïfs! je conserve les décorations pour l'arbre de Noël faites par ma fille.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 788 732
Publicité