Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
11 mai 2011

Devenir grand ...

... chaque jour un petit peu plus et parfois à pas de géant.

IMG_1353

Etienne, le 5 mai 2011

Etienne est quelqu'un de volontaire si bien que, comme son anniversaire approchait à grand pas, je lui ai proposé de savoir faire du vélo sans roulettes le jour de ses 5 ans.

Certes, nous avions déjà fait des essais à la maison depuis quelques mois, mais le manque de longues distances avait un peu ralenti l'affaire. Nous avons profité des grands espaces de la maison de Papi et Mami pendant la semaine de vacances pour "nous remettre en selle".

Plusieurs fois par jour, il me disait "Alors maman, on fait du vélo?" et nous faisions quelques aller et retour, lui sur le vélo et moi à courir derrière pour rééquilibrer l'ensemble!

La veille de ses 5 ans, après 3 jours seulement d'efforts, le sentant prêt, je lui ai répondu simplement "c'est bon, maintenant tu sais faire!" Etonné par ma réponse mais curieux, il est monté sur son vélo et il est parti tout seul!

Comme il était fier d'annoncer la nouvelle au téléphone le soir à son papa!

Maintenant, c'est une affaire qui roule!

velo

Pour l'anecdote, j'avais procédé de la même façon pour ses 4 ans avec le pipi de la nuit qui s'éternisait. Il lui avait fallu une semaine et le jour J, il était propre!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un grand bravo à Etienne qui a montré sa volonté de réussir, c'est super et avec un peu de retard un très joyeux anniversaire... gros bisous
O
waouh bravooooooo
L
Bon anniversaire et... les félicitations sont de rigueur!<br /> Bisous
B
bon anniversaire et félicitations à maman !!<br /> <br /> tout plein de bisous !
L
la bonne mère c'est celle qui a confiance et qui donne confiance à son enfant, confiance qu'il gardera toute sa vie.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 534
Publicité