Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
13 octobre 2010

La pâte de coing

IMG_7253
J'avais repéré cet arbre, l'année dernière chez notre voisin, avec ses gros fruits qui ont fini par pourrir ...
Cette année, je suis allée les chaparder discrètement !
( il en reste, j'y retourne aujourd'hui, na!)

IMG_7334 IMG_7336
IMG_7310 IMG_7339
Après 4 bons jours de séchage, mes 6 petites mains m'ont aidé à couper la pâte et à rouler les morceaux dans le sucre. MMMMM, trop bon!!!
Une fournée partira à l'école maternelle demain accompagnée de quelques fruits pour leur atelier "découverte"
.

J'aime cette période d'automne où la nature, avant de s'endormir, offre ses derniers trésors à qui sait les voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oups... quel délice (et quelle honte..)
T
Miam! Mon grand père en fait pour toute la famille chaque année, quelle délice!
P
Hum ce doit être délicieux, mais ce n'est pas beau de chaparder chez le voisin !!! Tu nous donne ta recette ? MErci
B
quelle chance ! les bons goûters en perspective. pourquoi laisser gaspiller les fruits que nous offre si généreusement la nature.<br /> la pâte découpée, placer les morceaux dans une boîte à mi-hauteur, rajouter du sucre cristallisé fermer la boîte et secouer (en maintenant le couvercle fermé), ouvrir, les morceaux de pâte sont enrobés. c'est ma technique, rapide et efficace.
B
quelle jolie série de photos, j'ai des amateurs aussi à la maison, mais point de coing dans mon trou perdu du nord !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 785 797
Publicité