Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
13 janvier 2010

Feutrine # matériel pour réaliser les fruits et légumes du primeur et plus ...

cagette_l_gumesDevant autant d'enthousiasme pour mes petits paniers garnis de Noël, je vous prépare à partir d'aujourd'hui le tuto de chacun des éléments et certainement d'autres dans la foulée : mes garçons me réclament leur dinette aussi maintenant!

Absolument rien de compliqué et plutôt rapide : 15 minutes maximum par objet, un peu plus pour les gâteaux.


 

MATERIEL :

  • Aucun patron à télécharger, photocopier, reproduire, agrandir .... seulement 3 gabarits de cercles à trouver chez vous. De mon côté, j'ai pris un CD (12cm de diamètre), un bouchon de pot de miel (8cm de diamètre) et mon mètre mesureur (5cm de diamètre).

gabarit_cercle

  • de la feutrine de différentes couleurs suivant les objets à réaliser : orange, vert, rose, rouge, blanc, jaune, marron, écru...

 

feutrine

  • du coton perlé de couleurs assorties à la feutrine (DMC n°5 par exemple)

coton_perl_

  • une grosse aiguille pointue
  • une machine à coudre et des fils assortis à la feutrine (à la main, c'est plus long mais tout aussi réalisable)
  • de la colle scotch et des ciseaux
  • de la ouatine synthétique (pour le rembourrage de coussins)
  • quelques perles ou strass et du croquet à rajouter sur les fraises ou les gâteaux

Petit conseil au passage : n'achetez pas la feutrine dans les magasins de loisirs créatifs au format A4 mais plutôt 30cm de feutrine en rouleau en magasins de tissus (GEKA ou mondial tissus), vous en aurez plus pour bien moins cher!

Prête? Alors on attaque par la salade avant ce soir!

Blog sélectionné par PureLoisirs
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique ! Que dire de plus?<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Nathy
C
merci merci<br /> <br /> Je fais des articles pour le marché de Noël de mes petits enfants
G
un super tuto qui tombe à point pour Nowel!!!!! un très gros merci pour ce partage!
S
Je crois que ma dînette va s'agrandir 😊. Merci pour vos très beaux tuto de légumes.
J
Bonjour,<br /> <br /> Question... Votre feutrine est d'épaisseur classique (1mm) ou plus épaisse (3mm)<br /> <br /> Merci de votre réponse et bravo pour cette magnifique marchande !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 788 931
Publicité