Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
13 janvier 2010

Feutrine # la salade verte

salade10

TUTO :

salade1 salade2 salade3salade4 salade5 salade6salade7 salade8 salade9

Cliquez sur chaque photo pour voir en plus grand

  1. Dans la feutrine verte, coupez un grand cercle et 8 feuilles comme suit : pour éviter le gaspillage, coupez une bande de 7cm de haut puis, à main levée, les feuilles côte à côte et tête bêche (Voir le schéma ci dessus pour avoir une idée de la forme et des proportions)
  2. A la machine faire une couture à 2 mm du bord le long du grand côté arrondi de chaque feuille pour éviter que la feutrine ne se déchire. A la machine, réalisez les nervures sur 6 des 8 feuilles. Surtout pas de gabarit, laissez libre cours à votre imagination!
  3. Placez une des 2 feuilles sans nervure sur le grand cercle bord à bord comme sur la photo et cousez ensuite les nervures en piquant les 2 épaisseurs.
  4. Placez la dernière feuille à l'opposé et piquez les nervures. Les 2 feuilles doivent se chevaucher.
  5. Avec le coton perlé, piquez tout autour du grand cercle à 3mm du bord au moins.
  6. Placez le rembourrage puis serrez le lien. Faîtes un noeud solide.
  7. Cousez les 6 feuilles restantes au niveau de la base en alterné tout autour du trou central.
  8. Refermez le trou central par quelques points en étoile.
  9. Mettez en forme et préparez la vinaigrette!

Votre avis sur ce premier tuto : très facile ou c'est déjà trop dur et je m'arrête là?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Thanks for sharing. I love it. I made a little felt garden. You can see it here: https://luniversum.blogspot.com/2018/12/kleiner-filzgarten-in-holzkiste.html
Y
euh je suis la seule à rien comprendre ?? je ne comprends pas, quand je lis "couper des bandes de 7 cm de haut", alors que sur le schéma, y'a aucune bande...<br /> <br /> des étapes pas à pas avec des images à chaque étape (sur comment réaliser chaque étape) ça serait chouette. Je vais essayer quand même mais ça me paraît bien compliqué et difficile à réaliser en 15 minutes seulement (il me faudra déjà le double de temps pour mesurer et découper les tissus...)
D
Que de bons et frais légumes : On en mangerais presque ! Merci pour ces tutos bien faits.
B
Merci, continuez. Je suis chargée de fabriquer des légumes pour ma nièce assistante maternelle . Je me régale avec tous vos tutos .<br /> <br /> Bernadette .
C
que de plaisir a découvrir ce blog<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> j adore travailler la feutrine mon univers ici: http://la-vie-de-bouboune.over-blog.fr/
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 740
Publicité