Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
10 février 2008

Gâteau à la framboise

Comme je l'ai laissé entendre précédemment, je ne suis pas une fana de cuisine, alors quand on me propose une recette facile, rapide et délicieuse de surcroît, je saute sur l'occasion (merci soeurette!!)

Voici donc le dessert préparé ce week end à l'occasion de la fête d'anniversaire de Paul en famille:

gateau_framboise

GATEAU A LA FRAMBOISE


Ingrédients

500g de framboises fraîches ou congelées

Pour la pâte :
7 mesures* de farine
2 mesures* de sucre
125g de beurre
4 jaunes d'oeufs
1/2 paquet de levure en poudre

Pour la couverture :
4 blancs d'oeufs montés en neige
2 mesures* de sucre
1 mesure* de farine


* une mesure correspond à une petite moitié de verre à moutarde (ou 1/3 de tasse)

Préchauffer le four à 210°C (th.7) voire 240°C
Mélanger tous les ingrédients pour la pâte et tapisser le moule à la main
Recouvrir des framboises (fraîches ou congelées)
Battre les blancs en neige, ajouter le sucre à la fin (d'abord une cuillère puis le reste) et enfin la farine
Etaler la couverture sur les framboises
Faire cuire au four 1/2 heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ca a l air delicieux...bravo pour la tarte... recette recopiee ... j attendrais les framboises du jardin de mon frere... et merci de nous faire saliver..
N
Mmmmh mauvais pour le carême ça!<br /> <br /> Miamiam!
C
si il reste des "miettes" tu viendras alimenter mes petites mangeoires à oiseaux ! (clin d'oeil)<br /> <br /> mon petit billet est en ligne ! merci pour le prêt de tes photos et tuto !<br /> <br /> bonne journée
B
bon, alors merci claire ... j'en ai l'eau à la bouche !!!!! <br /> ça à l'air délicieux ... aux framboises en plus !
S
Rendons à César ce qui est à César. C'est une recette de Claire et un de nos 3 desserts préférés.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 153
Publicité