Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
2 février 2008

Crêpes, Krampouezh, Tintimolles, crespets et les autres

Aujourd'hui, 2 Février, c'est la chandeleur.
Alors, qui fait sauter les crêpes aujourd'hui?

Voici ma recette :

  • 250 g de farinecrepes
  • 2 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 25 g de beurre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • 1/2 litre de lait (ou plus)

Laissez reposer au minimum 1/2 heure

Petit dicton du jour :

A la chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vivement ce soir !!!! c'est crêpes !!!! et vive les Bretons !!!
S
Hummmmmmmmm.
B
test de ta recette très concluant : crêpes légères et goulayantes ... <br /> merci :)
F
Bonne crêpe Partie. je suis originaire du Nord et dans ma région, on rajoute une lichette de bière blonde dans la pâte...ça donne un bon petit goût et une texture soyeuse (enfin, si on peut utiliser cet adjectif pour parler de crêpes bien sîr). bises.
B
la pâte à crêpes repose : je t'ai piqué ta recette ! Je te dirai ce que ça donne !<br /> à ce propos, aurais-tu un truc pour faire des crêpes sans grumeaux (à part passer la pâte au chinois comme j'ai dû le faire !!)?
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 393
Publicité