Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
3 décembre 2009

Couronne de l'Avent

IMG_0601IMG_0601Il y a des années que je n'achète plus les superbes couronnes du commerce. Depuis que nous habitons en campagne, une petite promenade dans les alentours nous permet de dénicher notre matériel de bricolage. Cette fois-ci : de jeunes branches de lierre (Dieu sait comme je déteste cette plante, sauf à Noël car elle est idéale pour les couronnes!), des mini-mini-mini pommes et quelques grappes de petits fruits rouges discrètement subtilisés sur la haie d'un voisin.

Quelques morceaux de fil électrique sont d'abord enroulés sur eux même de façon à constituer notre armature. Puis les branchages sont enroulés par dessus et liés avec quelques bouts de fil de fer, si nécessaire. Les petites décorations de saison sont rajoutées ensuite, piquées sur la couronne.

Une couronne sans prétention qui me ressemble!

couronne
bienvenue

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la simplicité est l'authentisme, c'est aussi mon cheval de bataille... respect pour tout ton travail, que je viens de parcourir, que tu bonheur... à très bientot
M
Vraiment magnifique cette couronne ! Je regrette ne pas avoir trouvé ton blog bien avant ... Et moi j'adore le lierre par contre !
M
tout ce que j aime
M
Wahou !! quelle imagination, superbe tellement naturelle<br /> Bravo
M
Simple mais très belle,comme j'aime.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 207
Publicité