Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
19 novembre 2008

Ecole buissonnière # 30

# Parrainer un arbre #

"un Bébé, Un Arbre"... toute jeune maman ayant reçu sa valisette rose à la maternité connaît bien ce slogan!
Cette initiative de Guigoz a plus de 17 ans et déjà 1.600.000 arbres ont été replantés en France soit 110 forêts. Cette année encore, 4 nouvelles forêts seront reboisées en concertation avec l'Office national des forêts.
On peut, bien sûr, planter un arbre pour célébrer la naissance d'un enfant, mais on n'a pas nécessairement besoin pour ça de sortir de la maternité : pour ma part, mes "bébés" avaient 1, 4 et 5ans lorsque je les ai inscrits et, maintenant, ils ont chacun leur arbre dans la forêt de Roche Vineuse : Sapin d'Andalousie ou Cèdre de l'Atlas.

1BB_1ARBRE3

Puisque Noël approche, pourquoi ne pas offrir à vos enfants la possibilité de parrainer un de ces arbres et être acteur de leur environnement futur.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mon bonhomme a eu le sien tout bb
P
Chez nous, c'est un hêtre en normandie...un hêtre pour un être qui vient de naître, c'est pas génial?
B
excellente idée !! je file voir !
C
3 jolis petits arbres poussent tranquillement depuis 8, 4 et 1 ans :-)
D
j'avais fait cela aussi pour la naissance de ma fille
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 788 794
Publicité