Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
20 novembre 2008

Calendrier de l'Avent

avent1

Voici enfin terminé mon calendrier de l'Avent avec une idée tout droit sortie du dernier "Modes et Travaux".
Je vous l'explique rapidement pour celles qui seraient passées à côté car il ne reste plus que 10 jours avant le 1er décembre mais la réalisation étant si simple et si rapide qu'elle pourrait convenir parfaitement aux retardataires ou aux débordées!

Matériel :

  • 24 feuilles A4 de papier épais vierge si vous disposez d'internet et d'une imprimante couleur ou 24 feuilles de scrapbooking tout simplement
  • Ficelle
  • colle, ciseaux
  • 24 oeillets (avec emporte-pièce et pince ou marteau pour la pose)
  • du papier de soie

Marche à suivre :

  • (Imprimez de jolis motifs trouvés sur internet sur les feuilles de papier )
  • Roulez les feuilles en cornets (il n'est pas nécessaire de recouper les feuilles). Collez.
  • Imprimer les 24 nombres sur du papier, découpez puis collez sur les cornets.
  • Percez des trous puis posez les oeillets sur le coin supérieur de chaque cornet.
  • Passez une ficelle à travers les oeillets et maintenir en place le cornet en faisant des noeuds avec la ficelle de part et d'autre du cornet par exemple.
  • Faire ainsi une ou plusieurs guirlandes à accrocher au mur.
  • Glissez chacun des petits cadeaux ou des friandises dans un papier de soie puis dans un cornet.

avent2

selection_creatutos

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour je viens de connaître vos réalisations et j'adore mes petites filles vont se mettre à la feutrine pendant les vacances merci pour toutes vos idées creatif
P
j'ai fait quasiment le même...mais en moche! parce que je suis flemmarde et pas très douée :-)
M
Dis moi je compte m'inspirer de ton calendrier pour faire le mien... Serait-il possible que tu me dises le nom de la police de tes chiffres stp, je la trouve très chouette... Merci ;)
N
ton assortiment de couleurs est ravissant!
G
Tres original - j'aime bien l'idee du cône alors qu'on approche de Noel.<br /> g.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 534
Publicité