Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
24 juin 2008

Tuto du coussin aux noyaux de cerises

coussin_noyau

Fournitures

  • 2 morceaux de tissu 100% coton (identiques ou non selon vos goûts) de 11x39cm
  • environ 250g de noyaux de cerises (soit environ 1,5kg de cerises)

Ne jetez pas les queues car vous pourriez aussi préparer des tisanes diurétiques et draînantes avec !

Marche à suivre

Pour la préparation des noyaux

  • Manger les cerises ou les dénoyauter.
  • Mettre les noyaux dans une casserole avec un mélange eau/vinaigre blanc et faire bouillir quelques minutes.
  • Egoutter puis rincer à l'eau claire. Frotter les noyaux entre les mains s'il reste de la pulpe.
  • Faire sécher sur un torchon au soleil.

cerise_pour_coussin

Pour le coussin

  • coudre les deux morceaux de tissu endroit contre endroit en laissant une ouverture de quelques centimètres à une extrémité. Retourner sur l'endroit.
  • Remplir avec un tiers des noyaux puis faire une couture transversale au 1/3 du coussin. Remplir avec un autre 1/3 des noyaux et faire une deuxième couture transversale. Terminer en remplissant avec le reste des noyaux. Fermer la dernière couture à points invisibles.

Cette forme allongée de coussin est particulièrement adaptée aux torticolis, mais vous pouvez également confectionner un coussin en forme de coeur, de lune, de carré ou de rectangle pour les coliques des nourrissons.

L'essentiel est que le coussin ne soit pas trop bourré de noyaux afin de mieux diffuser la chaleur et d'épouser les parties du corps.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le tuto, je l'ai déjà testé ici<br /> <br /> http://unpetitpeudemoi.canalblog.com/archives/2013/11/14/28428992.html
J
Très sympa ! Merci pour le partage !
H
Merci pour le tuto trouvé grâce à Hélène/www.helene-et-mahelia.com (que je remercie aussi) et sa grille zen attitude. En rentrant de vacances, je sors l'aiguille et je fais pèter le caoutchouc des bocaux de cerises!!! Vous êtes super toutes les deux. Cordialement
B
Merci pour le tuto des cerises, j'ai essayé l'an dernier mais je m'y suis mal prise .. je vais essayer ton truc au vinaigre ...
T
Ca y est! je l'ai fait: une bonne contracture du cou ,attrappée en compétition m'a fait sauter le pas.Merci!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 534
Publicité