Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
24 juin 2008

Coussin et noyaux de cerises

Avec les noyaux des cerises consciencieusement mis de côté depuis le début de la saison, j'ai confectionné un petit coussin moelleux très particulier pour lequel je vous propose ma version du tuto ici.

coussin_noyaux_cerise

En effet, il s'agit d'une bouillotte naturelle qui a la faculté de restituer rapidement et durablement la chaleur pour soulager tous les petits maux.

Pour emmagasiner la chaleur naturellement dans les noyaux de cerises, il suffit de poser le coussin sur un radiateur ou bien de le passer au four traditionnel pendant quelques minutes à 150°C ou au four à micro-ondes pendant 3mn à 600W. Les noyaux restitueront cette chaleur lentement au contact du corps. Ce coussin a, par ailleurs, l'avantage de refroidir moins vite qu’une bouillotte traditionnelle.
On peut utiliser également ce coussin pour diffuser du froid, en le plaçant quelques heures au congélateur.

Sans risque de brûlures, cette bouillotte est idéale pour calmer les maux de ventre des tous-petits, les torticolis, les crampes et les douleurs musculaires, le mal de dos et le mal de tête, les règles douloureuses. En compresse froide, elle est particulièrement appropriée contre la congestion et la rétention d'eau.

On peut bien-sûr laver la bouillotte à 30°C et la faire sécher au séchoir ou sur un radiateur.

Le petit plus : quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'eucalyptus sur le coussin.

Egalement en vente chez Nature et Découverte ou par correspondance sur plusieurs sites et en fiche sur Esprit cabane

Publicité
Publicité
Commentaires
S
justement je voulais en faire un,j'ai fais de la confiture et ça y est les noyaux sont nettoyés reste plus qu'à finir le coussin.<br /> @bientôt
C
On en a fait plusieurs cet après-midi et on a aussitôt testé le chaud et le froid : super!<br /> Merci pour cette idée facile et jolie :)
M
bonjour ! moi aussi je l ai vue a nature et decouverte! a partir de la j ai commencer a recuperer des noyaux de cerise ! pourrais tu me dire combien il t'en a fallue au poid ? ? ?
C
Super ! Le tissu est très joli...<br /> Par contre, je n'ai pas réussi à accéder à ton tuto... dommage !<br /> Bonne soirée<br /> Céline
F
Merci beaucoup, j'en ai fait deux ce matin pour les bobos de mes crevettes, et pour nous aussi!!! ;o) J'en ferais peut être un sujet sur mon blog... Bises
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 534
Publicité