Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
6 février 2008

Dragées...

A l'occasion du baptême de Paul, j'avais réalisé ces petites pyramides de dragées.
Joli souvenir d'un jour très particulier.

pyramide

Voici le tuto-photo pour réaliser ce pliage.
Pour une pyramide, il vous faut :

  • une feuille de calque
  • un joli ruban de 40 cm de long
  • un étiquette pour personnaliser
  • règle, crayon, cutter, perforatrice

pyramide_tuto

  1. Couper un carré de calque de 14 cm de côté
  2. Plier le carré en deux, bord à bord
  3. Marquer au crayon sur les 2 cotés extérieurs un repère à 7 cm des bords (soit à la moitié) et côté pliure deux repères à 3,5 de chaque bord
  4. Découper comme sur la photo
  5. Plier entre les repères de manière à former des triangles
  6. Faire 4 trous avec une perforatrice sur les 4 triangles extérieurs à 5 mm du bord
  7. Remplir de dragées et passer une ficelle dans les 4 trous
  8. Refermer la pyramide
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Votre tuto a l'air super !!<br /> <br /> Combien de dragées prévoir environ par contenant ? <br /> <br /> Merci beaucoup
A
J'adore l'idée, on pourrais mm imprimer un texte ou le nom de l'enfant sur la papier calque avant découpe et pliage...
A
Aujourd'hui était jour de première communion pour fille aînée; j'ai réalisé les pyramides inspirées de votre modèle et cela a été réussi: les invités pensaient que je les avaient achetées! Merci!
B
merçi beaucoup pour ce tuto,, <br /> bisouxx bonne soireee
M
elle est très jolie ta pyramide ! et explication parfaite ! je peux le mettre sur "tout faire à son enfant" (je pense que ton tuto va être utile) ?<br /> marianne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 534
Publicité