Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
4 février 2008

Chaussons souples : le tuto

  •  Pour une paire de chaussons, couper comme suit :

tuto1

pour le dessus, 4 fois (2 pour l'extérieur et 2 pour la doublure)
pour l'arrière, 4 fois  (2 pour l'extérieur et 2 pour la doublure)
pour la semelle, 2 fois

 

  • Coudre les 2 morceaux du dessus, endroit contre endroit, le long du côté le moins bombé à 5 mm du bord. Retourner. Aplatir le pli et coudre à 3 mm du bord. Faire un zig-zag sur le côté opposé pour maintenir les 2 épaisseurs ensemble.

tuto2

  • Coudre les 2 morceaux de l'arrière, endroit contre endroit, sur le grand côté à 5 mm du bord. Retourner. Aplatir le pli et coudre à 3 mm du bord. A 1,5 cm de ce bord, coudre de part en part de manière à pouvoir y glisser un élastique. Faire un zig-zag sur le côté opposé pour maintenir les 2 épaisseurs ensemble.

tuto3

  • Bâtir le dessus et l'arrière sur la semelle, endroit contre endroit, en faisant correspondre les repères à l'arrière et à l'avant du chausson. Sur l'envers de l'ouvrage, la partie arrière se trouve à l'extérieur par rapport à la partie du dessus.

tuto4

  • Coudre à 5 mm du bord et retourner.

tuto5

  • Faire passer un élastique plat dans la partie arrière. Faire se chevaucher les 2 extrémités pour les coudre solidement ensemble et de manière à froncer légèrement le tissu.

tuto6

  • Coudre solidement un bouton sur la partie dessus en traversant toutes les épaisseurs et prendre l'élastique dans la couture.

tuto7

  • Réaliser le deuxième chausson à l'identique et ... en avant marche!!

chausson_noir2

 

Conseil pratique : A partir du moment où l'enfant marche, privilégier une semelle en cuir ou en daim pour éviter les risques de glissade.

Les patrons sont disponibles ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je vois de magnifiques petits chaussons partout mais impossible de mettre la main sur le patron.<br /> <br /> Savez vous comment je pourrais récupérer le gabarit des chaussons?<br /> <br /> Merci d'avance
F
Bonjour je cherche un patron pour taille adulte et enfant est ce possible ? Merci
A
bonjour, ce tuto est super, j'ai deja fait trois paires en taille 22. J'aimerai en faire en d'autres tailles mais le lien pour les patrons est obsolète! Y a t il un autre lien ou quelqu'un aurait il les patrons des autres tailles? Merci Audrey
M
BOnjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens ici à la suite d'une petite périgrination sur me web pour des chaussons à coudre ! Pas mal de blog renvoient vers ici et j'avoue que vos chaussons me tentent bien. SI le patron est disponible, serait il possible de l'obtenir? <br /> <br /> En vous remerciant. <br /> <br /> Meller
A
Bonjour! <br /> <br /> Merci pour ce super tuto très clair!<br /> <br /> J'adore ces petits chaussons, j'en ai déjà fait plusieurs paires pour bébé qui ne marche pas encore, donc tout en tissu.<br /> <br /> J'ai voulu aller rechercher le patron car j'avais besoin de tailles plus grandes, mais le lien me dirige vers "la page demandée n'existe plus"... C'est dommage, ça m'aurait bien arrangée, car pour agrandir les patrons, je vais devoir faire des calculs et je ne suis pas fortiche là-dessus! A moins que tu remettes un lien vers le patron? <br /> <br /> Merci pour ta réponse,<br /> <br /> Agnès
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 680
Publicité