Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
5 décembre 2007

Tricot machine

De passage chez mes parents, j'ai ressorti du grenier la machine à tricoter, celle qui, dans les années 70, a permis à maman de nous fabriquer pas mal de pulls (très typés 70' d'ailleurs, quels souvenirs!!).
Après quelques heures de prise en main (et pas mal de faux départs), elle a fièrement repris du service.
Mais les jours n'étant pas à rallonge, il me manque encore une manche pour finir mon premier pull... et il faudra patienter jusqu'à Noël pour pouvoir le terminer (et d'ici là, je trouverai bien d'autres modèles!)

machine_a_tricoter

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai plusieurs machines à tricoter, je voudrais quand la 2ème pièce sera fini.<br /> <br /> <br /> <br /> Proposer à des personnes de venir tricoter les modèles qui leurs plaisent, mais faudrait pas que l'ouvrage reste trop longtemps sur la machine pour bloquer, une personne qui voudrait faire un ouvrage. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez trouver des machines sur le net mais faites attention de ne pas acheter les fontures vides et que le vendeurs vous proposent des aiguilles pour mettre sur la machine.<br /> <br /> <br /> <br /> Une machine neuve est vendue avec les aiguilles, il faut quelle soit complète surtout la notice et les fontures avec les aiguilles et les pièces que l'on doit avoir avec la machine pour la faire fonctionner.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez voir sur "MYROCK" ils montrent le détail des machines "Superba, Singer, Phildar" sont exactement les mêmes machines.<br /> <br /> <br /> <br /> Ils vendent également la machine grosse laine et on peut voir la vidéo.<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez vous m'indiquer S.V.P. le modèle de votre machine ? je ne connais pas;
C
Y a rien de mieux, une machine, pour du jersey basique (et même des jours !) et pourtant j'adore tricoter à la main, mais le jersey c'est rasoir, non ? Et ça va tellement plus vite ! Moi j'ai une Brother éléctronique, qui a bien vécu, et je pense que tôt ou tard elle va avoir une tite remplaçante ! Mais pour l'instant, elle est encore bien vaillante !
C
je me rappelle de celle de ma maman , elle était jaune et orange, très années pttes "f", et dit tu as fini ton pull à noël ????<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> cagouille
C
ma mere en avait un aussi mais elle s'en est debarassee, arrrgghhh.
C
Oui j'aimerais en trouver une aussi...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 788 987
Publicité