Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
1 mars 2010

Vacances version maman

Pour moi, c'était 4 jours pour :
IMG_2355 IMG_2367
Piocher des idées dans les livres de la bibliothèque pour pouvoir enfin les rendre mardi... avec 1 mois de retard
Prendre le temps de feuilleter les magazines qui s'empilent depuis des mois

_cureuil IMG_2262
IMG_2251 IMG_2225
Etre au rendez-vous quand IL vient casser la graine le matin pour pouvoir dégainer l'APN
Ecouter le murmure de l'eau en contemplant les rochers couverts de mousse
Sentir déjà le parfum des jonquilles qui s'ouvriront dans quelques semaines
Imaginer le crépitement du bois dans la cheminée l'hiver prochain

IMG_2432 IMG_2434
Savourer une des spécialités du coin et se demander encore où sont bien passés les trous

... Profiter de mes loulous

...ça fait tellement de bien après ces dernières semaines!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mais dis donc, c'était où ça ??? Parce que cette spécialité ressemble drôlement à notre Comté si cher à notre cœur et encore plus à nos papilles !
C
rhooo cela sent le printemps !!!! <br /> du comté... un de mes fromages préférés...
D
Mais dis-donc, je me trompe ou c'est du comté ???<br /> Moi aussi je suis originaire de cette belle région où on le fabrique et les week-end chez Papi et Mamie sont autant d'occasions de faire le plein des bonnes choses de là bas.<br /> Où sont passés les trous ? C'est un changement dans la fabrication je crois et surtout une meilleure maitrise de la fermentation due aux bactéries du lait. Les trous étant le résultat de gaz produits par ces dernières. Amélioration des conditions de fabrication et d'hygiène aussi... si tu vois ce que je veux dire. <br /> Dans certains fromages (comme l'emmental de Savoie), la production de trous est recherchée, mais pas ds le comté. Question d'esthétique aussi ?<br /> Bises à toi et à ta tribu
M
de biens belles photos pour de jolis moments !<br /> j'aime beaucoup ta nouvelle bannière ...
F
quoi, quoi ????? de la famille en franche comte et tu confonds encore le comté (sans trou) et le gruyère (avec trou) !!!! bonnes vacances
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 207
Publicité