Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
28 janvier 2010

Feutrine # le plateau de fromage

fromage

TUTO DU CAMEMBERT :

camembert1 camembert2 camembert3

Cliquez sur les photos pour voir en plus grand

  1. Dans un premier temps, choisissez votre boîte. Dans la feutrine blanche, reportez puis coupez 2 cercles de la taille du fond de la boîte et une bande de 2,5cm de haut. Dans la feutrine écrue, coupez une bande de 2,5cm.
  2. Superposez les 2 cercles blancs, repérez le centre et coupez 1 ou 2 triangles pour en faire des portions.
  3. Avec le coton perlé, commencez par assembler les morceaux blancs au point de feston. Coupez la bande blanche aux longueurs voulues une fois en place. Ajustez ensuite la bande écrue. Avant de fermer, bourrez de ouatine.

Conseil :  Pour celles qui voudraient aller plus vite, je pense que les morceaux de feutrine blanche peuvent être cousus à la machine. Il ne reste que la bande écrue à coudre à la main.

TUTO DE LA TRANCHE DE COMTE :

comt_1 comt_2 comt_3comt_4

Cliquez sur les photos pour voir en plus grand

  1. Dans la feutrine jaune, coupez 2 rectangles. Dans la feutrine écrue, coupez 1 rectangle légèrement plus petit.
  2. Dans un des morceaux jaunes, découpez quelques cercles pour symboliser les trous du fromage. Intercalez la feutrine écrue entre les 2 morceaux jaunes.
  3. A la machine, cousez ensemble tout autour des rectangles jaunes à quelques mm des bords, puis autour de chaque trou.
  4. Retournez sur l'envers et découpez soigneusement le 1er rectangle jaune à l'intérieur des cercles cousus, sans prendre les 2 autres épaisseurs.

Et après le fromage, nous passerons au dessert! A ce propos, vous êtes plutôt fruits ou gâteaux?

Pour moi, ce sera les 2!

POST SCRIPTUM : j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces tutos pour vous mais ils restent ma propriété.
Je vous remercie de ne pas les reprendre dans vos blogs respectifs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
encore merci pour tous vos tutos!! même 5 ans après nous continuons de les utiliser, amicalement Tatiana
T
Bravo, c'es vraiment très joli! Je vais craquer !
D
Un immense merci pour tous ces formidables tutos !!<br /> <br /> http://damecrapouille.blogspot.com/2012/01/au-pied-du-sapin-1.html<br /> <br /> Voici mon interprétation de votre potager !!<br /> <br /> Un vrai régal à faire !!<br /> <br /> Encore mille merci !!
D
Coucou, merci pour ces jolis tutos vraiment bien réalisés. Sympa le camembert, je crois que je vais en faire un pour mon mari ! ^^ sinon j'adore tes petits radis... vais en faire aussi ! je suis nouvelle et je viens de creer un blog ou tu peux venir te promener de temps a autre pour voir mes réalisations. bises, à bientot.
N
Excellents ces fromages, j'adore, j'adore......je dois avouer que je suis en admiration devant ton travail, bravo. Je me répète, ton blog est SUPER. As tu pensé à t'inscrire au concours de blog de Marie Claire Idées, tu as vraiment toutes tes chances.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 788 732
Publicité