Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
4 décembre 2009

L'alphabet de Noël # D

Dcomme

La Provence a sa tradition des 13 desserts. Ils sont 13 comme le nombre de convives de la Cène.

Il y a d'abord : les noisettes ou noix, les figues sèches, les amandes, les raisins secs, la pompe à l'huile, le nougat blanc, le nougat noir

Puis au choix : les dattes, les calissons d'Aix, la pâte de coing, le raisin blanc (Servan), le melon de Noël (Verdau), les oranges (ou clémentines ou mandarines), le melon confits (ou autres fruits confits), les pommes et les poires d'hiver, les prunes

Que du bon, néanmoins chez nous, c'est traditionnellement la Bûche à la crème au beurre de mes parents, moitié café-moitié chocolat. Vraiment rien à voir avec les bûches du commerce et quel délice ... n'est ce pas soeurette?!

Et D, c'est aussi Décorations

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle belle tradition!! je veux bien un peu de buche ;D
O
Quelle douce idée cet abécédaire !<br /> Mais ce que je préfère c'est ton calendrier de l'avent, il est superbe !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 794
Publicité