Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
27 novembre 2009

Mon calendrier de l'Avent ...

... a l'allure d'un bouquet de berlingots géants pour cette fin d'année 2009 :

calendrierIMG_0512IMG_0480

Des matériaux simples :

ficellepapier

De la ficelle et le papier déjà recyclé que l'on trouve au centre des rouleaux de papier cadeau du commerce (22x70cm).
berlingotIl est coupé en rectangles de 11x22cm, plié, collé en rond puis agrafé aux extrémités et attaché par une pointe à un morceau de ficelle. On choisit pour finir une jolie police de caractère pour sortir les 24 numéros sur l'imprimante et le tour est joué!

Contrairement à un sachet, le berlingot permet de mettre un certain volume à l'intérieur. Mais, vous en conviendrez, le plus dur dans l'histoire finalement, c'est de trouver les petites surprises à cacher!

Et avec un tel calendrier, aucun regret de ne pas le réutiliser l'an prochain pour garder tout le plaisir de faire marcher à nouveau son imagination et sa créativité ... débordantes, n'est ce pas!!!

Et pour vous, l'Avent sera comment?!

EDIT du 1er Décembre : Mes idées ont inspiré :

Titine, Marie popeline, loloche, bouzou and co, Avis 2vies, mes 3 ailes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas de calendrier cette année faute d'anticipation... le tien est magnifique!<br /> Laure
L
Superbe !<br /> Et en plus, je viens de te voir ici : http://sohappykids.blogspot.com/<br /> ;-)
S
Ce calendrier est une splendeur... Je m'en suis inspirée pour en réaliser un pour ma classe, ainsi que pour la classe de mon fils.<br /> Je ferai un article cet AM sur mon blog, en te citant bien évidemment. J'espère que cela ne t'offusqueras pas.<br /> Je me suis également abonnée dernièrement à ta News car je suis fan...<br /> Doux dimanche à toi<br /> Séverine ( Larrant )
L
haaaa... je viens de te retrouver!!! allez je te met en lien sur mon blog!!!<br /> quelle galère, impossible de retrouver le blog, c'est ça quand on passe trop d'heure sur le net!
L
merci pour ton idée!<br /> je me lance!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 153
Publicité