Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
30 octobre 2009

Citrouille en papier

citrouilles

Matériel :

  • papier journal
  • colle à papier peint
  • grosse ficelle
  • Papier de soie orange et vert déchiré en morceaux

Marche à suivre :

journaux2 journaux

journaux4 journaux5

  1. Faire une boule de base avec une feuille de papier journal bien serrée puis superposer les épaisseurs jusqu'à obtenir la taille définitive de la citrouille
  2. Enduire allègrement de colle et poser une première couche de papier de soie orange. Ficeler fermement la boule de façon à "marquer" 8 côtes. Faire un noeud et laisser 2-3 cm de ficelle libre à chaque bout.
  3. Badigeonner de nouveau de colle la boule de papier puis enrouler les 2 bouts de ficelle dans du papier vert.
  4. Recouvrir la boule de papier de soie orange en insistant bien sur les côtes jusqu'à obtenir une couleur uniforme. Laisser sécher. Vernir éventuellement.

Joyeux halloween !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rhâ zut !! Si j'étais passée plus tôt, j'en aurais fait plein pour la déco de ma fête !!!<br /> Bon. L'année prochaine !! ;-)
O
sympa comme tout! Merci pour les explications!
L
oh extra ces citrouilles !!!!!!! belle semaine
V
RÔOOO! j'adooooore:)<br /> J'aimerais beaucoup faire des petites coupelles en papier journal...peut être vais je finir par me lancer !
Q
zut! ça faisait longtemps que je n'étais pas venue chez toi..... et tu sais quoi? y'a des chauves-souris partout!!!! t'es au courant? brrrrrrrrrrrr
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 613
Publicité