Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
15 avril 2009

Déco végétale en bambou

bambou2Ma première version datait déjà de presque 2 ans (ICI). Mais le soleil de l'été et le gel de l'hiver ne l'avaient pas épargné. Elle avait blanchi puis noirci et avait finalement éclaté cet hiver.

Et comme, cette déco naturelle me plait énormément, que mes plantes grasses s'y plaisent bien sans pour autant proliférer à outrance, je remets ça cette année avec du matériel tout frais!

Matériel :

  • un gros bambou d'environ 6 cm de diamètre
  • une scie à main
  • cordelette, ficelle ou raphia...

Marche à suivre :

bambou

  • Couper des tronçons dans le bambou en conservant un noeud à la base de chacun en guise de fond. Prévoir 7 morceaux de 13, 15, 17, 19, 21, 23, 25 cm chacun.
  • Positionner le morceau le plus haut au centre et les 6 autres autour en escalier par exemple
  • Les relier solidement entre eux. Prévoir un socle pour plus de stabilité
  • Remplir de terreau, tasser puis planter.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très chouette créa!! Je viens d'acheter une maison avec bambou dans le jardin, du coup ça m'interesse!! Mais j'ai lu dans des articles qu'il faut que le bambou soit sec au départ pour pas qu'il se fende c'est ça? Je ne suis pas sur d'en avoir des si gros mais je regarderai... a bientôt!! Sandra
K
EXCELLENTE idée! magnifique et qui je suis sure se vendrait une fortune chez un fleuriste !
L
si tu as plein de bambou tu peux faire aussi un carillon de porte ... et me l'offrir pour mon anniversaire en juin !!!<br /> ahahahahaha<br /> ^_^
C
C'est génial
P
C'est génial. j'avais déjà l'idée de faire des vases avec des bambous mais sans savoir qu'y planter!!! Merci de partager cette idée. Amitiés, Pascale
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 153
Publicité