Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
3 décembre 2008

Ecole buissonnière # 32

# La pâte à modeler "maison" #
C'est facile, économique, écologique
et les enfants adooorent!

Ingrédients :

  • 2 tasses de farine
  • 1/2 tasse de sel
  • 2 tasses d'eau
  • 1/2 tasse de maïzena
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 2 cuillères à soupe de poudre d'alun (vendue en pharmacie)
  • colorants alimentaires, bleu de méthylène (facultatif)

Marche à suivre :

  • Mélanger tous les ingrédients dans une casserole.
  • cuire à feu moyen en remuant énergiquement jusqu'à la formation d'une boule.
  • Lorsque la pâte est froide, ajouter les différents colorants.
  • La pâte se conserve plusieurs mois dans une boîte hermétique (plus longtemps encore au réfrigérateur)

pate_a_modeler

Chez nous, pendant que Maman s'amuse comme une petite folle avec sa fameuse pâte à modeler FIMO (interdite aux enfants), Etienne peut passer une matinée entière à côté à patouiller sa boule.

Selon ses dires: il adore faire "la tata-modeler" à côté de môman!

Que des avantages :

  • C'est sans danger même si les enfants y goutent (oui, oui, ils y goutent!) puisque c'est naturel
  • Ca ne tâche pas
  • Ca n'est pas sec dès la deuxième utilisation
  • Plus de stress (pour la maman!) parce que toutes les couleurs sont mélangées, on utilise la pâte brute!
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Super cette recette, je note tout ça!!!!
C
c'est génial je ne savais pas qu'on pouvais la faire soi-même ! merci pour le tuyau !
G
merci merci merci je n'en peu plus de cette fichue pâte à modeler j essaye la tienne
S
c'est comme de la pâte à sel ? Non ?<br /> faudra que j'essaie un de ces 4
J
merci pour cette recette !!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 740
Publicité