Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
23 janvier 2008

Histoire d'un blog et astuces de débutante

VOUS êtes tombée par hasard sur un blog puis un autre et encore un autre. VOUS les avez admiré, VOUS les avez envié et au final, VOUS l'avez créé ... VOTRE blog.
VOUS êtes heureuse, VOUS voulez partager mais ça ne va pas assez vite à votre goût : pas assez de visites et pas assez de commentaires...
Alors, VOUS passez DES heures à naviguer de blog en blog avec votre liste de liens à n'en plus finir et qui s'allonge tous les jours.
VOUS laissez des messages parfois souvent, parfois moins, pour marquer votre passage en espérant avoir des retours.
VOUS êtes accro aux stats et aux outils "parcours", "derniers accès", "géographie", "commentaires"... que propose canalblog.
VOUS participez à des jeux, des défis, des challenges suivant les blogs.
VOUS vous inscrivez à des P.I.F., des S.A.L.
VOUS voudriez déjà fêter un anniversaire, avoir bien plus que 2 lignes dans la catégorie ARCHIVES.
VOUS avez plein d'idées
dans la tête pour de nouvelles créations, de nouveaux articles mais plus assez de temps pour les réaliser et les écrire!

Alors, au bout de quelques mois d'existence, je partage avec vous quelques outils qui m'ont facilité la vie :

  •   Bloglines pour connaître l'actualité de VOS blogs préférés (Netvibes doit fonctionner de la même manière)

Atouts : Plus obligée de rendre visite à tous vos chouchous pour guetter impatiemment LE nouvel article
(on a pas toute envie ou le temps de poster tous les jours!)
Inconvénients
: si vous visualisez seulement les derniers articles depuis votre dernière connection, pour laisser des commentaires, il vous faut afficher le blog

Atouts : C'est le nombre et la liste des blogs qui ont mis un lien vers votre blog (A ce propos, merci à vous)
Inconvénients : il y a des failles et certains articles ou blogs passent au travers

  • Inscription sur des sites qui mettent en lien votre blog comme Le nuage des filles pour le fun ou plus sérieusement dans votre "domaine", participation à des sites qui reprennent vos articles ou vos créations comme blue marguerite.
  • Lisabuzz : Rien de telle qu'une bonne critique pour donner du baume au coeur, une comme celle ci par exemple :

lisabuzz

Si ces bons plans vous sont utiles, faites le moi savoir. Si vous voulez en partager d'autres, faites le moi savoir aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas toujours aussi facile que ça, peu de visites, trop de blogues créatifs, pas de recette miracle. Mais peu importe, ça ne nous empêche pas de continuer !
L
Merci beaucoup pour ces petits liens très intéressants, surtout Lizabuzz, qui je pense est toujours toujours gentille non? Bonne continuation!!!
L
eh bien c'est tout a fait moi tes explication super<br /> je vais les detaillers <br /> merci encore
S
merci pour tous ces petits tuyaux très intéressants! quiquipost est un site sympa aussi.
C
quelle perle tu fais !!! j'utilise heureusement bloglines pour tous les blogs que je suis mais peu de retour encore !!! faut dire que je ne suis pas une créatrice moi.... juste une nouille ! hihi !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 789 112
Publicité