Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
30 décembre 2007

Le PIF et ses règles

En théorie, le jeu du PIF  "PAY IT FORWARD" qui intéresse les bloggeuses en ce moment parait très simple mais dans la pratique des interrogations subsistent lorsque l'on gagne sur plusieurs blogs.

Je vous en rappelle les règles :

  1. Tout le monde peut jouer à condition d'avoir un blog.
  2. Les 3 premières bloggeuses à laisser un commentaire sur ce billet reçoivent un petit cadeau fait maison.
  3. Le cadeau est envoyé dans un délai maximum de 365 jours.
  4. En échange, les 3 bloggeuses doivent payer d'avance (le fameux "pay it forward") en faisant la même promesse sur leur propre blog.
  5. On ne peut pas participer à plus de 3 PIF.

Ces règles sont les mêmes pour tout le monde et pourtant, suivant les blogs, elles sont interprétées différemment.

Alors, ma QUESTION DU JOUR est la suivante :

 

Etant donné que l'on remporte 1 cadeau à condition d'en faire 3 à son tour et que l'on peut jouer 3 fois maximum,

si je gagne 2 fois, est ce que je fais 6 cadeaux ou bien 2?

et si je gagne 3 fois est ce que je fais 9 cadeaux ou bien 3?

 

Si vous avez joué ou si vous avez simplement une opinion, j'aimerais avoir votre avis.

Je vous remercie de répondre à ce petit sondage et de faire passer le message pour peut être remonter à la source.

EDIT DU 03/01/2008: STOP, STOP, STOP!!! Si je viens vous chercher sur vos blogs, ça n'est pas pour recevoir moi même les cadeaux (magnifiques bien sûr!) mais juste pour avoir votre avis!! JE NE JOUE PLUS!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais encore mal compris la règle ! je pensais 3 pif = 9 cadeaux donc j'en ai fait qu'un mais j'ai raté des trucs terribles !!! j'suis dégoûtée
L
"soit on met le message une seule fois même si on pif 3 fois" oups un oubli
L
alors il y a beaucoup d'avis mais pas bcp d'explication concrète, voici la mienne:<br /> a,b,c pif et mettent leur message:<br /> b,c, repif chez a et d pif(pif de a fermé)<br /> a,c,d repif chez b (pif de b fermé)<br /> a,b,d repif chez c (pif de c fermé)<br /> donc la seule ouverture est le pif de d alors qu'au départ c'était 4 pifs, mais la chaine est rompue plusieurs fois;Je ne sais pas si vous me suivez mais en clair soit on remet le message pour gâter à chaque fois 3 personnes (donc 9 au plus)et la chaine grossie soit on met le message et donc la chaine peut rétrécir considérablement. a vous de voir.
C
moi, j'ai compris:<br /> 3 inscriptions=je reçois 3 cadeaux<br /> 3 commentaires sur mon pif= je fais 3 cadeaux.<br /> mais je n'ai qu'une inscription pour le moment et aucun commentaire sur mon pif.<br /> a bientôt
G
Désolée de répondre si tard (ta question sur mon blog date d'une semaine)...<br /> Pour moi, c'est: trois cadeaux pour toi si tu es inscrite trois fois, et trois cadeaux à faire pour les trois premières qui s'inscrivent chez toi...<br /> Comme je suis la 67ème chez toi, je n'ai aucune chance de toute façon...<br /> (bon courage pour dépouiller les résultats du sondage...)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 207
Publicité