18 janvier 2010
Feutrine # les radis qui ne piquent pas!
TUTO pour 2 radis :
Cliquez sur chaque photo pour voir en plus grand
- Dans la feutrine rose (rouge), coupez un cercle moyen. Dans la feutrine blanche, coupez un petit cercle. Dans la feutrine verte, coupez 8 feuilles. Pour limiter le gaspillage de feutrine verte, coupez d'abord une bande de 6cm de haut puis découpez les feuilles tête bêche en vous aidant de la photo ci-dessus pour la forme.
- Superposez le cercle blanc sur le cercle rose et cousez à la machine la feutrine blanche à quelques mm du bord. A la machine, nervurez toutes les feuilles vertes depuis la base des tiges pour éviter les déchirures.
- Coupez les cercles assemblés en deux par le milieu.
- Pliez chaque demi cercle obtenu en deux (feutrine blanche à l'intérieur) et cousez ensemble les 2 bords droits. Retournez.
- Avec le coton perlé, piquez tout autour de l'ouverture à 3mm du bord au moins. Rembourrez avec la ouatine. Tirez pour fermer. Faites un noeud solide mais ne coupez pas le fil restant.
- Superposez 4 feuilles pour un radis. Avec le reste de coton, piquez à travers toutes les tiges des feuilles à 1 cm de leur base puis rentrez les bouts des feuilles dans le petit trou du cône du radis.
- Terminez en piquant à plusieurs reprises à travers le haut du cône en prenant soin de traverser à chaque fois les tiges de feuilles. Tirez bien sur le fil pour resserrer au maximum l'ouverture.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
L
C
A
U