Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
25 juin 2009

Les noix de la Saint Jean

Etant donné que mon noyer est encore tout petit et qu'il attend sagement le moment de trouver SA place dans le jardin, je suis partie en quête de mes 40 noix annuelles.
Une recette des plus classiques ( l'improvisation de la première année n'étant pas une réussite) et quelques nouvelles bouteilles viendront vieillir à côté des 2 derniers crus en attendant d'être ouvertes ou offertes ...

noyer noix
40 noix - 5 litres de vin rouge (12.5°) - 1/2 litre d'alcool à 90° - 1Kg de sucre

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> ma grand-mère ajoutait de la noix muscade dans la macération de son vin de noix. il était extra.<br /> les noix de St Jean si le noyer pousse en plaine.<br /> les noix du 14 juillet si le noyer pousse en altitude.
M
Tu nous donnerais la recette ??? Parce que même si la St jean est passée, je vais cueillir mes noix ce week-end !!! Merci
Z
Mes parents ont plusieurs noyers et ils font aussi du vin de noix.
C
oh oui, c'est vraiment très bon ! mais je n'ai pas de noyer sous la main...
L
Nous aussi, nous faisons notre vin de noix !!!C'est super bon !!!<br /> Biz et @Bientôt<br /> Nelly
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 393
Publicité