Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
18 mars 2009

TRICOTI, TRICOTA, TRICOTIN

Marche à suivre :

IMG_54781. Passer une extrémité de la pelote par le trou central. Avec l'autre bout, faire le tour de chaque ergot comme sur la photo.






IMG_54732. Passer le brin libre devant le premier ergot.








IMG_54743. Avec l'aiguille, prendre le boucle à la base du premier ergot comme sur la photo.








IMG_54754. Passer la boucle par dessus le brin libre.








IMG_54775. Relacher la boucle derrière l'ergot. Tirer légèrement sur le brin central pour resserrer doucement la maille.







IMG_54586. Répéter les étapes 2 à 5, d'ergot en ergot en tournant le tricotin dans le sens des aiguilles d'une montre. Tirer régulièrement sur le brin central pour faire descendre la cordelette au centre du tricotin.

IMG_5457

A la longueur désirée, décrocher la cordelette des ergots et terminer en passant le brin  dans chacune des boucles libérées.

On peut ensuite coller le serpentin ou le coudre pour en faire de petits objets (rubrique ultérieure et si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager!)

Blog sélectionné par PureLoisirs
Publicité
Publicité
Commentaires
S
http://www.faire-soi-meme.net/
S
Ce tuto est génial accompagné de bonnes photos pour bien comprendre
M
Merci pour m'avoir permis de renouer avec le tricotin. Cela me détend et m'éloigne de mon ordinateur !! ce qui n'est pas un mal. Juste une petite question : comment changer de brin de laine (changement de couleur) ? Merci
J
je ne comprend pas les explications je n' ais que 10 ans et je suis passionner de tricotin!!<br /> <br /> au début c'étais ma mère qui ma obliger d'aller sur se site et maintenant j'y vais tous les quand je rentre de ma classe de CM2 !!!!<br /> <br /> BONNE ANNEE 2014 ET BON VENT §§§
U
j'ai renoué connaissance avec ce tricotin moderne. Dans mes jeunes années 1930/1940, on se contentait d'une vieille bobine de fil, de 4 petits clous et d'une épingle à nourrice . Avec mes cousins cousines c'était la course surtout pendant les journées pluvieuses. Nostalgie, bien sur <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés à tous
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 788 987
Publicité