Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
21 janvier 2009

Ecole buissonnière # 35

# Le plastique fou #

Ma rubrique "Ecole buissonnière" est destinée à vous faire partager mes expériences sauf que parfois elles ne sont pas aussi bonnes que prévues. En voilà un parfait exemple aujourd'hui!

Premier essai pour Paul. Selon les consignes :

  • IMG_4719__2_il décalque un motif sur le côté "rugueux". Il colorie avec des feutres et des crayons de couleurs.
  • il découpe les contours avec des ciseaux à quelques millimètres du bord.
  • il place dans le four à 165°pendant quelques minutes sur une feuille d'alu : le plastique se gondole et rétrécie jusqu'à 7 fois par rapport à sa taille de départ.
  • il le retire du four quand il est redevenu tout plat. Il est encore tout mou.
  • il le laisse refroidir hors du four en l'aplatissant sous un objet lourd jusqu'à ce qu'il durcisse.

Résultat des courses : impossible de discerner le "côté rugueux" du côté non rugueux car les 2 faces sont lisses et brillantes. Difficile à colorier aux crayons de couleurs comme aux feutres. A la sortie du four, les couleurs ne tiennent pas.

Alors, pour une fois, j'ai besoin de VOTRE expérience car chez nous c'est un véritable échec!
Marque du "plastique fou" utilisé: KRIMPY DINKY, acheté chez Rougié et Plé

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je decouvre ton blog que je trouve super!!<br /> pour ton soucis de plastique fou : j'ai eu le meme que toi!<br /> en fait il y a plusieurs sortes de plastique fou celui que tu as acheté doit etre du "cristal" donc a part dessiner avec des feutres a plastique...<br /> bonne continuation : il ne faut jamais rester sur un echec ;)
C
hu !<br /> c'est bizarre, en effet, ta mésaventure...<br /> normalement, il y a réellement un côté rugueux. J'en ai testé plusieurs sortes et tous ont un côté plus lisse...<br /> Pour info, le crayon de couleur marche vraiment très bien car quand le plastique rétrécit, c'est comme si les pigments en se resserrant devenaient très denses...<br /> C'est chouette cette rubrique, je dois en faire une de ce style depuis un moment et ...<br /> ho, le temps a déjà passé ! :)
B
C'est étrange, chez moi les couleurs tiennent bien... J'utilise des crayons de couleur aquarellables, les couleurs sont plus soutenues. Sur mon plastique à moi, on différencie bien les deux côtés.
G
A mon (humble) avis, il faut utiliser des crayons de couleur, et non des feutres.
C
chouette, pour une fois que je peux aider ;-)<br /> <br /> moi j'utise des tampons et de l'encre stazon, et pour chauffer non pas le four mais un heat gun (sorte de seche cheveux qui souffle pas pareil) et il faut vraiment attendre que ça se recroqueville ET se déplie tout seul (on croit qu'on a tout loupé mais non c'est juste après que c'est bon !!) et vlan un gros coup de rouleau à patisser ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 153
Publicité