Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
30 octobre 2008

Un mobile pour Halloween

Je n'ai jamais été très enthousiaste quand arrive la période d'Halloween à cause du côté commercial et médiatique de l'évènement pourtant je cède volontiers aux enfants lorsque fêter les citrouilles est l'occasion de décorer la maison!
Voici un petit bricolage à réaliser à moindre frais en quelques minutes avec les enfants.

Matériel :

  • feuilles de papier Canson orange et verte
  • ficelle
  • 2 baguettes de 30cm environ
  • ciseaux, colle, trombones

Marche à suivre

  • Découper des languettes de 1,5 cm de large dans la longueur de la feuille.
  • Enrouler, tourner, tortiller les languettes oranges pour créer des demi citrouilles. Mettre des points de colle aux zones à maintenir (utiliser les trombones le temps du séchage). Plier une demi languette verte en deux et coller de chaque côté 2 demi citrouilles oranges. Ajouter éventuellement une feuille stylisée découpée dans le Canson vert.
  • Faire 8 citrouilles en tout.

mobile_halloween_mat_riel

  • Fixer les deux baguettes entre elles par le milieu à l'aide de la ficelle et prévoir une longueur suffisante pour fixer le mobile au plafond.
  • Fixer chaque citrouille au bout d'une ficelle de 15 à 20cm environ puis sur les baguettes.

halloween_mobile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lovely !
S
trop trop trop beau et d'une simplicité, j'adore
P
facile et super mignon !!! merci
M
J'adore la simplicité !!
T
tres sympa! nous on s'est attaqué à la citrouille!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 613
Publicité