Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
21 octobre 2008

Le sac à dos des plus petits : le tuto

tuto_sac_a_dos11

 


Fournitures

  • 2 morceaux de tissu de 25x35cm
  • 2 fois 1,20m de cordelette
  • 2 fois 6cm de serge (<1cm de large)

Marche à suivre

  • Superposer les 2 morceaux de tissu envers contre envers et bâtir les côtés et le bas.
  • Placer à 2cm du bas, de chaque coté, les 2 morceaux de serge pliée en 2 comme sur la photo et coudre à 5mm du bord les 3 cotés préparés. Recouper les coutures à 3mm du bord et les 2 angles inférieurs en biais.

tuto_sac_a_dos3

  • Retourner sur l'envers, repasser les coutures puis coudre à 5mm du bord à nouveau les 3 cotés (c'est un technique qui permet d'avoir de jolies coutures intérieures)

tuto_sac_a_dos10

  • Retourner sur l'endroit. Coudre 1 boutonnière de 1,5cm de long sur la face avant du sac, de chaque côté, à 1cm des bords latéraux et 4cm de bord supérieur.

tuto_sac_a_dos4

  • Retourner sur l'envers. Coudre un ourlet au sommet du sac (plier 5mm puis 1,5cm).

tuto_sac_a_dos6

  • Faire passer une cordelette par une boutonnière à l'aide d'une épingle à nourrice, faire le tour du sac et ressortir par le même trou. De même avec la deuxième cordelette par la deuxième boutonnière.

tuto_sac_a_dos7

  • De chaque côté, nouer les 2 extrémités de chaque cordelette après les avoir fait passer par la bride formée en bas du sac par la serge.

tuto_sac_a_dos8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens ďen réaliser 2, pour mes petites filles de 3 et 4 ans en tissus motif carreaux de page de cahier avec marge rouge. J'ai donc fais les attaches rouges ainsi que les liens, et j'ai brodé à la machine en rouge également leur prénom suivi de : "sur le chemin de l'école....." ils sont vraiment beaux, et c'est super facile à faire, même en ajoutant une doublure car le tissu est un peu fin, et une petite poche intérieure.<br /> <br /> Merci
S
Impeccable ! Très bien expliqué, merci beaucoup !
A
je viens de faire le sac de rentrée en maternelle pour mon fils alors un grand merci! par contre je crois qu'il y a une erreur dans les mesures : si on fait les boutonnières à 4 cm du haut, il faut faire un ourlet plus grand que 0.5+1.5 cm sinon l'ourlet est au dessus des boutonnières..
N
Bjr merci pr le tuto(g u du mal a trouver 1 aussi b1 expliqué)cela ma pris m- de 2h pr le faire.g just remplacer la cordellette par d bande de tissu..bonne continuation
J
J'adore ! Merci pour ce partage...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 788 794
Publicité