Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
7 juillet 2008

Fusettes de lavande

fusette0

Matériel

  • des brins de lavande fraîchement coupés (entre trente cinq et quarante en fonction de la grosseur des tiges)
  • du ruban. Prévoir au moins 2m en 8mm de large ou 2,5m en 6mm de large pour une fusette.

Marche à suivre

fusette1

fusette2

fusette3

fusette4

fusette5

fusette6

fusette7

Recommandations :

  1. A confectionner dans la journée qui suit la cueillette des brins de lavande sinon les brins cassent quand on veut les rabattre.
  2. Temporiser quelques jours après avoir fait le noeud à la base(étape 9) car, quand les brins sèchent, la fusette peut rétrécir et il est parfois nécessaire de retendre le ruban tressé.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour.J'aimerai en acheter Comment me les procurer.Y a t-il des Magasins dans la Drôme ou Ardèche. Pour les commander où dois je m'adresser. Merci
P
Bravo pour les fusettes.J'AIMERAI pouvoir en acheter pour en faire des cadeaux à envoyer aux USA OU J'ai ma famille.IL M'EN FAUDRAIT 8.huit j'enverrai un chèque plus le prix du paquet colissimo.Merci d'avance.Je n'ai plus de lavande dans mon jardin donc ?????????MERCI D'avance.SI ce n'est pas possible pour toi,je pense que l'on en trouve sur les marchés de Provence ,mais je n'ai trouvé aucune adresse
C
que d'idées à réaliser!!!!!!!!!! quel talent !!! et surtout un immense merci pour ce partage
N
je cherchais depuis longtemps le modèle pour faire des fusettes , merci beaucoup pour ces explications claires et en image , je vais de ce pas faire mes fusettes a offrir, très bonne fin de semaine , Amicalement Nathe
A
personnellement, quand je noue sous la grappe de fleurs, je fait une petite boucle que je fais ressortir après avoir plié les tiges. ça me permet d accrocher le fuseau sur un cintre...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 153
Publicité