Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
3 juillet 2008

Ecole buissonnière # 18

# Pour petit cavalier #
cheval7

Matériel

  • Un manche à balai (ou un bambou, ou un bâton d'1m de long)
  • une grande chaussette opaque noire ou marron (30-40cm de long)
  • du rembourrage
  • un gros élastique
  • des franges de passementerie (60cm)
  • plusieurs paires de boutons
  • 2 carrés de feutrine épaisse (10x10cm)
  • un grelot
  • du ruban

fourniture_cheval

Marche à suivre

  • Rembourrer la chaussette sur 25cm environ.

cheval0

  • Enfoncer une extrémité du manche à balai dans le rembourrage et maintenir solidement à l'aide de l'élastique de manière à positionner la tête perpendiculaire au manche.

cheval1


  • Coudre les franges en guise de crinière de manière à cacher au maximum l'élastique.

cheval4

  • Pour les oreilles, plier chaque carré de feutrine comme sur la photo et couper un demi cercle à la base. Fixer à la tête avec un bouton.

cheval65

  • Coudre une superposition de boutons pour les yeux et une autre paire de boutons pour les nasaux.
  • Coudre le grelot à la base de la tête.
  • Positionner le ruban à la manière d'un harnais et le fixer en position par quelques points de couture.

cheval4

Petite digression :
Ce cheval m'a été inspiré par les nombreux et merveilleux souvenirs que je garde de mes années de maternelle (celui-ci en moyenne section). Nous avions des activités autrement plus créatives et enrichissantes que maintenant, vous n'êtes pas de mon avis?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
alors là, je craque ! c'est trop chouette ! C'est sûr une veille paire de chaussette va y passer !
K
hiii!très rigolo ce cheval...en plus,c'est moins cher que l'équitation!!!je vais y songer:merci pour le tuto!!!
P
extra ! merci pour le tuto !
N
bonjour,<br /> j ai decouvert votre site il y a quelques jours et je le trouve vraiment super !!!.<br /> <br /> c est vraiment gentil de partager, je vais d ailleurs faire dans quelques jours 2 petit cavaliers pour mes enfants.<br /> <br /> merçi encore et bonne continuation<br /> <br /> nat
X
Rohhh !!!! trop génial !!!! On va pouvoir organiser des courses de poney à la maison... Merci de partager tout ça avec nous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 794
Publicité