Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
10 juin 2008

Ecole buissonnière # 15

# Peinture façon transfert #

peinture_transfert_2

Matériel

  • 1 feuille de papier blanc
  • 1 vitre ou 1 plexi-glass
  • peintures et pinceaux

Marche à suivre

  • Peindre directement sur la vitre. Travailler rapidement afin que la peinture ne sèche pas.
  • Prendre la feuille de papier et la poser délicatement sur la vitre. Appliquer sur toute la surface.
  • Retirer le papier doucement. Laisser sécher.

peinture_transfert

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très sympa comme idée !!
B
Merci de m'avoir remontré cette superbe technique.. je l'avais remarquée sur http://bkids.typepad.com/bookhoucraftprojects/<br /> mais je n'avais pas encore pris le temps de mettre les zouaves à l'action ! c'est chose faîte et le résultat est très sympa ! Suite le jour des papas !
N
Quand j'avais dans les 8-9 ans, je faisais des papillons avec à peu près cette méthode : une feuille carrée pliée en deux pour faire une marque, puis dépliée, de la gouache de couleur posée artistiquement en petites noisettes sur une face, et ensuite on replie le papier et on s'amuse à appuyer plus ou moins fort ou en étirant la peinture en raclant avec l'ongle.<br /> Ensuite on déplie, on admire et on laisse sécher.<br /> Eventuellement, on rajoute au feutre un corps, une tête, des yeux et/ou des antennes, suivant les besoins.<br /> <br /> Ca m'a occupée pendant des heuuuures et des heures!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 794
Publicité