Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
3 juin 2008

Botanique

tilleul

En quelques jours, toutes les fleurs se sont ouvertes. Le parfum et le bourdonnement incessant des abeilles nous indiquent que c'est LE moment.
La récolte des fleurs (et de leur bractée) s'effectue avant leur complet épanouissement. Elles sont étalées à l'air libre et retournées régulièrement pendant 2 à 3 jours à l'abri de la lumière. Une fois séché, le tilleul peut se conserver pendant un an.

tilleul2

En infusion, le tilleul est recommandé notamment en cas de troubles du sommeil, de nervosité, de refroidissements, de troubles digestifs ou de migraines.

...Et pour nous, c'est tisane tous les soirs mais simplement pour le plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah oui! ma maman en buvait souvent quand j'étais gamine et j'adorais en boire moi aussi!
V
hummmmmmmmmm, les infusions au tilleul, ça fait vraiment mémé, mais c'est vraiment mes préférés.
F
J'en ai chez moi un tilleul, mais je n'en ai jamais fait...Enfin jusqu'à maintenant, avec le "mode d'emploi" je vais certainement tenter!!!<br /> Merci, encore une fois!
U
de bonnes petites tisanes en perspective l'hiver prochain!
G
c'est vrai que c'est drôlement bon je connaissais pas ses vertus contre la migraine, je file chez le botaniste
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 788 987
Publicité