L'ami Bernardin
Pour les enfants, l'année scolaire se termine sur les chapeaux de roue avec son lot de sorties, d'expo, de fêtes...
A la maison, par contre, on cumule les contrarités et les catastrophes. La poisse ne nous épargne pas en ce moment et comme je n'avais pas ni le temps, ni le courage de raconter mes malheurs sur ce blog, mon silence en est devenu omniprésent.
Il aura fallu un appel à testeuses de Blue Marguerite pour refaire surface ici et sortir ma machine à coudre tout simplement, le principe étant de tester un patron de poupée de chiffon et de redonner mes impressions d'utilisatrice.
L'offre était bien tentante, comment résister à ce si joli minoi?!
Audrey de Blue Marguerite a donc distribué ses 4 modèles à tester et m'a attribué Bernardin et son chien
Première étape : le découpage des pièces. Chaque morceau est imprimé directement en couleur sur le tissu. Il suffit de découper simplement sur le contour dessiné car les marges sont déjà prévues.
Deuxième étape : couture, assemblage et bourrage. Pas de difficulé, les explications sont claires. Il est toutefois nécessaire de prévoir le rembourrage et la laine pour les cheveux qui ne sont pas compris dans le kit. Il faut s'armer de patience pour lui faire sa "crinière". Attention M. Bernardin est chauve à l'arrière!
Troisième étape : la confection des habits. Sur le même principe que pour les patrons pour enfants mais en encore plus petit bien sûr. Je confirme que je n'ai toujours pas pigé le truc avec les parmentures! J'ai rajouté des boutons sur la chemise pour qu'elle puisse se fermer correctement. En tout, il m'aura fallu environ 4h pour réaliser la poupée.
Quatrième étape : l'habillage et les gros calins obligatoires. Pour ce travail, j'ai laissé faire mon petit apprenti
Les Kits de Bernardin, du chien Salopette, du cochon Léon et de l'ours Gustave font l'objet d'un article sur Blue Marguerite et sont disponibles à présent à la vente sur la boutique eBay Bluecaddy