Sur le front n°1
Il y a un an, lorsque nous avons cherché à acheter notre maison, nous avons opté pour une vieille maison avec du caractère, parce qu'on les aime comme ça, mais complètement habitable tout de suite parce que c'était mieux avec les garçons.
Refaire les tapisseries et la déco aurait suffit à beaucoup mais pas à nous, bien sûr! : pas assez de chambres pour que les loulous aient chacun la leur, pas de bureau à l'écart pour l'Homme de la maison dont le siège social de sa boîte est en région parisienne et qui a besoin de faire de la paperasse régulièrement et de passer des coups de fil, pas de bureau pour Madame qui navigue toujours entre la cuisine, la salle et la chambre avec tout son petit matériel, pas de chambre d'amis ... et j'en passe!
Et c'était sans compter aussi sur certaines surprises : la cuisine, bien que joliment aménagée et équipée, n'était ni isolée, ni chauffée, ni imperméable aux intempéries! Après un hivers glacial, les travaux de la cuisine fûrent d'emblée mis au programme de cet été 2009.
Dans l'ordre, il y a déjà eu pour l'intérieur
- le démontage des meubles et plans de travail en marbre et leur entreposage à l'abri pour les réinstaller après travaux
- le démontage du placo
- le rebouchage de tous les trous pour nous éviter d'avoir trop de visites du genre à me faire grimper sur une chaise!
- le passage des cables électriques pour un chauffage et un future plaque à induction
- le jointoyage les briques du plafond dans l'angle au fond à droite qui nous sont tombées sur le coin du nez
Et pour l'extérieur
- le démontage des balustrades en béton de la terrasse située juste au dessus de la cuisine
- l'enlèvement du carrelage cache-misère
- le coulage d'une pré-chappe pour mise à niveau
Le plus dur est encore à venir car dès ce week-end, il faudra étayer le plafond de la cuisine puis isoler par le haut (du froid et du chaud), ferrailler et couler la dalle de la terrasse : Mais monter l'équivalent d'une centaine de seaux de béton à l'échelle ne risque certainement pas de nous anéantir car après il faudra encore imperméabiliser, daller et poser de nouvelles balustrades : c'est pas le moment de se plaindre, non!? !!!
Et c'est seulement lorsque la cuisine sera "hors d'eau" que nous pourrons attaquer l'intérieur. Pour le moment nous faisons du camping dans la salle!
Vu de dehors, actuellement, ça donne ça :
A noter que même en plein travaux, on est toujours prêt à récupérer l'eau de pluie ... mais encore faudrait il qu'il pleuve un peu!!!!