mardi 23 octobre 2007

5 minutes pour la planète

Posté par manucrea26 à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 22 octobre 2007

Fruits de saison

Après les noisettes et les amandes, ce sont les noix que les enfants ont ramassé sur le chemin de la maison. Avec le vent de ces derniers jours, les dernières ont dû finir de tomber. Côté jardin, il reste encore quelques tomates et tomates cerise et toujours des aubergines.
Posté par manucrea26 à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 22 octobre 2007

Présentation de ma tribu

Je suis l'heureuse maman de 3 jeunes garçons plein (mais... vraiment-vraiment plein) de vie : PAUL 6 ans en janvier prochain, grande section de maternelle, réservé et dans la lune SIMON dit poupouce, 4 ans, moyenne section de maternelle, clown et casse-cou ETIENNE dit titou, 18 mois, encore dans les jupes de sa mère
Posté par manucrea26 à 15:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 21 octobre 2007

Bambou # 1 : les cactus

Composition d'intérieur ou composition d'extérieur? 7 bambous coupés à des hauteurs différentes maintenus ensemble par des liens de raphia et collés sur une base en carton. L'ensemble permet de planter autant de cactus que de bambous.
Posté par manucrea26 à 15:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 21 octobre 2007

Coussins acidulés

Voici donc 2 coussins cousus dans 2 coupons de tissu d'ameublement donnés par une amie décoratrice d'intérieur. Plutôt que de les coudre chacun dans sa couleur, j'ai choisi de les faire identiques : une face dans les tons de rouge/rose, une face dans les tons de vert. Ils ont été rembourrés de fibre synthétique et fermés par un passepoil de couleur bordeaux.
Posté par manucrea26 à 11:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 20 octobre 2007

Des débuts hésitants

Voici le premier message d'une maman un poil débordée mais qui est bien décidée à mordre la vie à pleines dents et à reprendre sa passion, les créations manuelles en tout genre, longtemps mise de côté pour cause de journées déjà bien remplies. Depuis quelques jours, j'ai installé la machine à coudre dans la salle à manger (faute de bureau ou d'atelier digne de ce nom), j'ai sorti les MCI et autres magazines de bricolage de leurs étagères pour les feuilleter à nouveau, j'ai déplié les tissus que j'amasse depuis une dizaine d'années et... [Lire la suite]
Posté par manucrea26 à 19:18 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :