Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
5 septembre 2012

Sur les traces de nos vacances #1

Un mois sans donner de nouvelles et pourtant tant de choses vécues! Suivez moi pour la visite!

panneau hauterives

Rien de mieux que les vacances scolaires pour faire découvrir aux enfants cette si belle région qui nous a adopté il y a 4ans. Nos premiers pas nous ont conduit à Hauterives(26) pour un dépaysement assuré sur les traces du Facteur Cheval.

palais cheval

Oeuvre d'un fou ou d'un génie ? Monstrueux ou tout à fait génial? Les avis divergent au sujet du Palais Idéal. De tout évidence, il faut saluer le travail de l'homme, la tenacité et la créativité.

Personnellement, je ne pouvais qu'adorer!

IMG_6279 IMG_6270

IMG_6221 IMG_6222

Le Palais idéal du Facteur Cheval

Un jour d’avril 1879, au retour de sa tournée quotidienne de facteur rural, Ferdinand Cheval, qui a alors 43 ans, bute sur une pierre si bizarre qu’elle lui rappelle un rêve qui sombrait peu à peu dans l’oubli : un rêve féérique dépassant son imagination. Il va consacrer 33 années de son existence à modeler, nuit après nuit, un monument d’obstination.

Indépendant de tous courants artistiques, ne relevant d’aucune technique architecturale, le Palais idéal est l’illustration de l’architecture naïve et de l’art brut. Défendu par André Malraux, le Palais fût classé monument historique en 1969.

source Palais idéal du Facteur Cheval - site officiel

IMG_6249 IMG_6237

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Depuis des années avec ma fille on rêve d'y aller mais on a jamais réussi à le caser dans notre programme. Ça arrivera bien un jour j’espère.
T
je ne connaissais pas! celà à l' air fabuleux!<br /> <br /> Le bonjour d'Albi
L
Et quelle jolie balade! Belle découverte aussi pour tes enfants! Des moments magiques! Merci pour ce beau partage! Bises. Nadine
C
etonnant, mais intriguant, à visiter
E
Moi aussi je veux le visiter !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 534
Publicité