Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
7 juin 2012

La traversée de la Drôme à velo (TDV)

IMG_5611

Depuis 10 ans, l'école de Montmeyran participe à la TDV et prépare une classe ou 2 chaque annnée à ce merveilleux mais fatiguant périple. Cette année, la classe des CM1 de Paul avait postulé avec 19 autres classes du département.

Organisée dans les moindres détails (itinéraires, hébergements) et encadrée par l'USEP, l'Education nationale et le Conseil général, cette action scolaire consiste à traverser la Drôme à vélo depuis Hauterives, au Nord jusqu'à Buis-les-Baronnies, au Sud en 5 jours.

Entrainés depuis des mois, nos p'tits cyclistes ont pris la route lundi sous un ciel nuageux accompagnés de leur instit et de quelques parents volontaires et disponibles. La montée du col d'Aleyrac aujourd'hui semblait être LA grosse difficulté du parcours mais les jeunes ont su épater leurs ainés par leur courage.

Parmi les bénévoles pour apporter le ravitaillement, je les ai rejoint avec plaisir ce midi sous un beau soleil à déjà plus de 120 km de leur point de départ avec le repas préparé spécialement par la cantine de l'école.

L'étape finale de demain matin leur promet encore quelques suées. Jusque là gâtés par la météo (alternance de nuages et d'éclaircies), ils risquent pourtant de croiser la pluie ce soir ou demain matin sur leur chemin ...

IMG_5598 IMG_5595IMG_5601 IMG_5606

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bravo Paul, je vous ai aperçu à Chabeuil mais avec ton casque je ne pense pas t'avoir reconnu...
T
je les ai croisés alors ;)
V
Bravo aux jeunes sportifs.
M
Bon courage à tous ces petits cyclistes "en herbe" et à l'encadrement. Belle balade !!!
B
Quelle belle initiative!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 207
Publicité