Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
2 novembre 2011

Bienvenue ... sous le soleil

Ca fait un bail que je ne vous ai pas parlé Maison, non!? Alors, pour démarrer un rapide tour du propriétaire et vous montrer l'avancement de nos travaux cette année, il me parait normal de débuter par la facade.

Avec un toit refait à neuf et l'installation des gouttières en début d'année, la priorité était de changer la marquise de la maison qui aurait fini, un jour proche, par nous tomber sur la tête tellement elle était mal accrochée. En outre, elle était imposante et rustique, en bois et couverte de vieilles tuiles (un petit aperçu ICI). Elle protégeait très bien du soleil et de la chaleur de l'été, comme nous sommes orientés plein sud, et assombrissait énormément notre petite entrée pendant les mois d'hiver.

Nous avons opter pour une marquise à l'allure plus discrète, plus élégante et plus accueillante en verre avec armature en fer. La forme reste très basique pour s'accorder avec le style de la maison et j'ai voulu lui donner un effet vieilli avec une peinture à "effet métal" V33, couleur fonte brulée. Résultat TOP!

IMG_3222 IMG_3221IMG_3188 IMG_3189

Reste à trouver la lampe d'entrée qui conviendra...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
wahou...c'est super sympa!!!
B
J'adore les marquises, mais avec les volets cela pose parfois quelques soucis!
S
C'est lumineux, bravo !
T
moi aussi j'en voudrais une, dans le même style, puisqu'on a le même style de maison ;)
D
Quand je serai grande j'aurai une maison avec une marquise et une glycine :-)<br /> Je suis toujours admirative des travaux accomplis pour cette maison.<br /> Encore bravo !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 153
Publicité