Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
7 mars 2011

La mémoire me jouerait-elle des tours?

Les travaux de réfection de nos 400m² de toiture étaient devenus incontournables pour notre sécurité car la charpente d'origine montraient de nombreux points de faiblesse.

Les travaux ont démarré mi septembre sous le soleil par les dépendances ... par déduction, nous avons passé la plus mauvaise saison de l'année sans toit sur nos têtes, côté habitable!

toit2010

façade, septembre 2010

toit2011

façade, février 2011

Pourtant, j'ai oublié :

- l'été 2010 et ses va-et-vient à traquer dans tous les environs des tuiles romaines afin de remplacer les tuiles mécaniques existantes sur une bonne moitié de la toiture côté Nord et Est.

- les 3 mois et demi de travaux au lieu des 6 semaines initialement prévues avec 2 grues au dessus de nos têtes et des échafaudages tout autour de la maison

- les 3 week-end d'orage associé à des vents violents à surveiller les bâches et déplacer des seaux pour éviter l'inondation

- le mois de décembre avec parfois -7°C dehors sans plus aucune isolation aux dessus des chambres et de la salle de bain à l'étage et un épisode neigeux (normal pour un mois de décembre) sans toiture

- des week-end glacés à boucher les génoises à l'enduit à 6 mètres du sol pour profiter des échafaudages ou finir le chantier par le nettoyage et l'isolation des combles à quatre pattes quand ce n'était pas à plat ventre. Une certitude: je ne suis pas claustrophobe comme je le pensais et encore très souple pour mon âge... par contre, j'ai toujours aussi peur des rats et des souris même s'ils sont réduits à l'état de cadavre!

... parce qu'à présent, nous sommes tranquilles pour la fin de nos jours et ceux de notre descendance. Nous avons une charpente solide et une couverture intégrale faite de jolies tuiles canal, une isolation de 30cm de laine de verre sous les combles au lieu des 10cm d'origine, de belles génoises et des gouttières jusqu'en façade pour nous protéger de la pluie

Par contre, je ne suis pas prête d'oublier le budget exorbitant-colossal-titanesque de la rénovation et l'argent que nous n'avions pas mais qu'il a bien fallu trouver en échange de mois à répetition en découvert à la banque, de vacances sacrifiées, de dépenses calculées et réduites au strict nécessaire, et ce, pour les mois les années à venir...

mais je n'oublierai pas non plus l'équipe sympa de professionnels qui a fait un si gros travail

Petit récapitulatif en images :

IMG_6902IMG_6949IMG_7159

Mais alors qu'ILS travaillaient au dessus, NOUS avons, nous auussi, pas mal avancé en dessous pendant ces 3 mois en dehors des génoises et des combles!

A suivre très prochainement

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Titanesque !!<br /> Bravo !
V
Elle est vraiment superbe cette maison et vous en faites un bien joli écrin...<br /> Peut être un jour je passerais par là moi aussi et je la verrais...
M
Quel courage ! Mais tu apprécies déjà ta toiture, n'est ce pas ,<br /> moi j'ai refais ma toiture il y a 3 ans et çà ma couté la peau des fesses. J'ai cherché aussi des tuiles alors que du coté nord de la Loire c'est le pays des ardoises. La galère !!!!<br /> Maintenant on attend la suite avec impatience.<br /> Ta maison est magnifique !
P
Un beau travail!!!<br /> Mais c'est vrai que vivre dans un chantier... c'est bien difficile!
M
WHOUAAA, quelle belle batisse<br /> beau travail !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 153
Publicité