Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
5 mars 2010

Feutrine # le gâteau au chocolat

 

 

gateau_au_chocolat

TUTO :

gateau1 gateau2 gateau3gateau4 gateau5 gateau6gateau7

 

Cliquez sur les photos pour voir en plus grand

  1. Dans la feutrine marron, coupez un rectangle de 5,5cm de haut sur 15cm environ (en fonction de votre gabarit de cercle) et un cercle de petite taille. Dans chaque feutrine rouge, rose et blanche, coupez un cercle de petite taille. Coupez dans la feutrine rose une bande de la longueur du rectangle et coupez à la manière de vagues un des grands côtés.
  2. Avec le coton perlé, cousez à points de broderie le rectangle marron sur le cercle marron puis remontez sur les petits côtés du rectangle pour former un cylindre.
  3. Continuez en cousant le cercle rose et la bande rose de manière à prendre le rectangle marron entre les 2 épaisseurs roses comme sur la photo.
  4. Avant de terminer complètement le tour, rembourrez avec la ouatine.
  5. Fermer le cylindre.
  6. Avec le cercle blanc, formez un yoyo. Avec le cercle rouge, faites une fraise d'après le tuto précédent.
  7. Placez le yoyo puis la fraise sur le dessus du gâteau et cousez à petits points. Ajoutez une bande de croquet sur le corps du gâteau ou quelques perles sur le dessus selon vos envies

Ce gâteau est à décliner à l'infini en variant les couleurs, les bandes de crème, les fraises, les croquets et les perles. Profitez-en, il ne fait pas grossir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de découvrir votre site et toutes ces merveilles. Je suis très heureuse de trouver des modèles pour agrandir la dînette de mon adorable petit bouton de rose : ma Léa. Que tout est beau j'ai envie de tout faire. Merci pour votre partage. Douce journée bisous de Plume
L
Merci beaucoup, ma nièce va être ravie avec ce petit gâteau.
B
Merci beaucoup pour ces tuto (même 2 ans après)qui ont tous un ptits quelque chose en plus qui fait qu'on dirait des vrais!!Notre Lily fête demain ses 3 ans, son papa a fait le meuble de la marchande et moi, je lui ai fait les ptits légumes &co (fraises, poireaux, carottes, gateaux, oeufs au plat (oui,aussi, pourquoi pas..!)?!. On va se régaler les yeux....merci encore!
C
Très sympa ce tuto, j'ai mis un lien sur mon site qui renvoie directement sur le votre.
A
Oh là là, je découvre votre blog et tout ce que vous faites est GENIAL !!!!! J'adore !<br /> <br /> Je vais en parler sur la page Facebook de Tête à MOdeler !<br /> <br /> http://www.facebook.com/pages/T%C3%AAte-%C3%A0-modeler/104135792971101
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 073
Publicité