Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
21 janvier 2010

Feutrine # le poireau

poireau

TUTO :

poireau1 poireau2 poireau3poireau4 poireau5

Cliquez sur chaque photo pour voir en plus grand

  1. Dans la feutrine verte, coupez un carré de 12x12cm. Dans la feutrine blanche, coupez un rectangle de 8x12cm.
  2. Sur le carré vert, tracez des traits au crayon tous les 1,5cm puis, à la machine à coudre, nervurez entre les traits comme sur le schéma pour éviter les déchirures.
  3. Superposez sur 6mm environ le grand coté de la feutrine blanche sur la feutrine verte comme sur la photo puis piquez à la machine les 2 épaisseurs à 3mm des bords. Coupez la feutrine verte sur les lignes tracées jusqu'à 1cm de la couture avec la feutrine blanche.
  4. Roulez serré la feutrine blanche comme sur la photo.
  5. Avec le coton perlé, faîtes quelques points invisibles à la base de la feutrine verte pour maintenir solidement toutes les épaisseurs roulées ensemble puis cousez à points de feston sur toute la longueur de la partie blanche. Terminez  en fermant l'extrémité par quelques points en étoile. Cousez quelques brins de coton perlé à l'extrémité.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce tuto !!!
L
Merci pour tout ces tuto, c'est super cool !!
L
j'étais à la recherche ,j'ai trouvé super!!!!<br /> <br /> je vais me mettre au travaille,une qui va être ravie c'est ma petite fille
S
mon reve une dinette completement "home made" pour ma fille mais comme elle est petite je m'entraine avec l'anniv de ma niece <br /> <br /> alors un grand grand merci pour cet super tuto
M
Bonjour, un énorme merci pour tous ces excellentes idées de dinettes en feutrine et leurs tuttos! ça fait un carton!! simple, joli et assez rapide pour une pièce!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 393
Publicité