Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
16 décembre 2008

Des boules de Noël au naturel

Ces dernières semaines ayant été bien occupées par la préparation de mon petit Marché de Noël, je n'ai encore ni décoré la maison (malgré l'insistance de Paul), ni attaqué aucun des cadeaux!!
Aujourd'hui, c'est donc "opération boule" : de la ficelle, de la colle et et la maison prend vite un air de fête!

boules_noel

Matériel :boule_noel_mat_riel

  • ficelle de lin, de jute, brute ou colorée
  • colle à papier peint ou colle à base de farine
  • ballon de baudruche

Marche à suivre :boule_noel_ficelle

  • Gonfler le ballon pour qu'il ressemble à une petite boule bien ronde et le fermer avec un bout de ficelle.
  • Encoller le ballon.
  • Entourer le ballon de ficelle. Tourner, tourner, tourner pour créer un maillage large.
  • Badigeonner allègrement la totalité de la ficelle avec la colle.
  • Suspendre au dessus d'un radiateur pour faire sécher.
  • Dégonfler puis sortir le ballon de sa carcasse rigide.

Et pour d'autres bonnes idées de déco de Noël, il suffit d'aller chez Béné-ma NSP qui propose 3 tutos de boules façon patchwork, rien que ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci, pour toutes ces idées, et merci à toutes celles qui nous les font découvrir...BRAVO ET BONNES FËTES DE NOÊL
T
J'avais vu une manière de faire ou il fallait des ballons ronds ET le crever à la fin : matériel difficile à trouver et peu économique. Ta manière de faire est géniale et bien plus réalisable!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt
S
Bravo ! Si simple, si logique ... magnifique démonstration ! merci
M
Quelle bonne idée... Je n'y avais jamais pensé...
S
très jolie idée<br /> ou pour faire un nid de p^ques en ne faisant que la moitié
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 534
Publicité