Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
12 août 2008

Petits photophores aux airs bourguignons

3_photophores

3 petits photophores fabriqués à partir de vieilles ventouses récupérées au fond d'une grange familiale et quelques feuilles de papier coloré pour leur donner un petit air de ma Bourgogne natale.

photophores

Matériel

  • materiel3 ventouses en verre (ou pot de yaourt en verre type "La Laitière")
  • des feuilles de papier "vitrail" de plusieurs couleurs (ou papier de soie)
  • du fil "ecofil" utilisé pour la vigne (fil de fer entouré de papier)
  • 3 bougies chauffe-plat
  • vernis-colle, pinceau, crayon et ciseaux


Marche à suivre pour un photophore

  • Déchirer grossièrement de petits morceaux de papier de différentes couleurs (1).
  • Coller les papiers au vernis-colle sur le support en verre en évitant au maximum les superpositions (2).
  • Couper 2 fois 20cm et 1 fois 65cm de fil Ecofil. Avec le grand bout de fil, entourer le goulot du pot et façonner une petite anse tout en laissant 20cm de fil libre à chaque extrémité.
  • Créer une vrille aux 2 extrémités de fil laissées libres et 2 autres avec les 2 autres morceaux de fil en s'aidant d'un simple crayon (3).
  • Tracer au crayon la silhouette de 2 feuilles de vigne sur le papier coloré et découper (4).
  • Percer un trou à la base de chaque feuille (5). Piquer chacune des 2 petites vrilles dans une feuille de vigne.
  • Rattacher une feuille de vigne à la base de l'anse de chaque côté par simple torsion (6).
  • Placer une bougie chauffe-plat à l'intérieur.

montage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es d'où, en Bourgogne ?<br /> je le suis aussi à moitié (par mon père) ;-)
A
le bourguignonne que je suis apprécie le clin d'oeil!!<br /> Bravo!!
1
Très joli! Mais comme les autres, je suis assez intriguée par le fameux ecofil! Peux tu nous indiquer où en trouver, stp? Merci d'avance!
S
superbe idée , merci quand j'aurai trouvé le fil de fer .... je m'y attaque
M
oh ils sont tout jolis, mais bon pour cette année, pas possible de les mettre au jardin : trop froid et donc pas de soirée sur la terrasse....
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 153
Publicité