Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
18 juin 2008

Tuto du tablier d'enfant

tablie11

Fournitures

tablier0

Marche à suivre

tablier_enfant2

  • Partager le tissu en 2 rectangles de 72x50cm et 18x50cm.
  • Plier le grand rectangle en deux dans le sens de la longueur. Tracer les arrondis comme sur le schéma et couper ensemble les deux épaisseurs. On obtient les pièces n°1, 5 et 6.

tablier2

  • Pour les ceintures, reprendre le rectangle de 18x50cm et couper dans la longueur 3 bandes identiques. Recouper une des bandes à 36cm. On obtient les pièces n°2,3 et 4.

tablier6

  • Faire un ourlet tout autour de la pièce n°1 en soignant les coins.

tablier3

  • Pour la poche, reprendre les deux découpes arrondies (n°5 et 6). Les coudre ensemble endroit sur endroit le long du grand coté rectiligne puis faire un revers d'1cm sur la grande longueur.

tablier4

  • Appliquer la poche sur le tablier, épingler puis coudre en réalisant un rentré de 5mm tout le long du coté arrondi.

tablier5

  • Plier les pièces n°2,3 et 4 dans le sens de la longueur. Coudre endroit contre endroit à 5mm du bord. Retourner en s'aidant d'une aiguille à tricoter. Repasser.

tablier7

  • Coudre les deux grandes ceintures(n°2 et 3) en C et D comme sur les photos. Coudre de la même manière une des extrémités de la bande d'encolure(n°4) en B. Garder le côté lisière du tissu pour les extrémités libres (sinon faire un point zig-zag).

tablier8

  • Terminer en fixant une pression en A sur le tablier et à l'opposé en E sur la bande d'encolure.

tablier9

tablier10Variante

  • Utiliser un torchon de cuisine de 50x70cm.
  • Faire les découpes arrondies qui serviront pour la poche.
  • La plupart des ourlets étant déjà faits, il suffit de terminer par un biais au niveau des découpes arrondies et en guise de ceintures et de bande d'encolure ( prévoir 2m de biais).

(Cliquez sur les photos pour voir en plus grand)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour ce formidable tuto, je me suis permise de vous citer sur mon blog!<br /> <br /> bon dimanche
C
Carrēment gēnial ! Mon garçon de 11 ans a squattē ma machine 4 heures et en a fait un bleu et vert ...et moi du coup j'en ai fait un vert et bleu pour mon deuxième qui bien entendu en voulait un aussi : un mēga succès et un grand merci pour le partage de tout ce travail !
C
merci pour ce tuto, rien de perdu et très facile à faire ; mon petit fils sera content de pouvoir aider papa en cuisine car il adore ça lui aussi. moi je vais pouvoir le gâter grâce à votre tuto.
H
C'est une idée que je vais mettre en pratique pour ma lutine qui aime tellement participer en cuisine. Un second tablier ne sera pas de trop et grâce à vous ce sera chose facile et pas chère !<br /> <br /> Un grand merci
P
Super tuto. J'ai juste zappe la pression pour faire une couture démontable pour faire grandir le tablier au cas ou. Pour le reste nickel. Pas de perte de tissus en plus le top. J'ai mis des photos sur ma page. Merci!!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 787 073
Publicité