Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi alors dans tout ça !
14 novembre 2007

Mobile éphémère

PAS TOUJOURS FACILE d'occuper 3 petits gars le Mercredi quand ils sont montés sur ressorts!

Ce matin, je propose d'aller prendre l'air et de ramasser de quoi faire un mobile d'Automne (un peu tard pour la saison quand même car les feuilles ont commencées à perdre leurs jolies couleurs)

Pour la phase ramassage des feuilles et des branchages, pas de problème. Tout ce petit monde participe et il revient à la maison les bras chargés avec bien plus qu'il n'en faudrait, mais bon!

A ce moment là, JE prends la relève pour confectionner l'Objet et c'est là que ça se complique : mes petits monstres,  mes 3 gars déroulent les bobines de fil, emmêlent le tout, soufflent sur les feuilles et les éparpillent partout dans la cuisine, cassent le petit bois, s'impatientent...

Au bout d'une demi heure, c'est stabilisé (le mobile, j'entends, parce que la situation ne l'est pas vraiment : EUX, ils jouent à se courir après autour de la table). J'accroche enfin le mobile dans l'entrée et là ... tout le monde s'en va car ça n'est plus vraiment intéressant : Pas assez d'action!!

Dur-dur d'être une maman ZEN parfois !

mobile

Par contre, pour le mobile, je suis contente du résultat : simple et coloré comme j'aime. On verra bien le temps qu'il durera!

Quant aux enfants, je les installe devant un dessin animé juste le temps de reprendre mon calme de passer l'aspirateur dans la cuisine et de préparer le repas et la journée continue!

J'hésite encore pour cet après-midi entre les BLOPENS, des stylos où on doit souffler dedans sur son frère sur la feuille bien sûr pour dessiner et à l'encre indélébile (offert par ma belle-mère!), la pâte à modeler qui colle sur les vêtements, le jeux Piège de Papa-quand-il-était-petit avec des billes qui sont plus souvent par terre que dans le jeu, ...

Et vous, vous avez une idée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça a l'air magnifique chez toi !!!
L
Je connais ça les mercredis !<br /> Sauf qu'ici, tous les aprés-midi, c'est mercredi !!!<br /> C'est vrai que c'est dur de rester Zen.
T
ha, ces bells-mères, toujours de drôles d'idées de cadeaux ;-)
M
Dur de survivre aux mercredis parfois! <br /> Et je suis pliée de rire pour le jeu Pièges. Nous aussi on a ressorti "celui de papa" et idem, les billes se balladent plus à l'extérieur qu'à l'intérieur du plateau de jeu!<br /> Et pour te répondre, oui, un scatch derrière pour fermer ;o).
T
un lâcher de frères dans le jardin, avec tartines à 4 heures et re-lâcher ensuite!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 785 797
Publicité